Jean-Charles Marty


Ancien membre LIRIS depuis le : 2023-09-15

Qualité (LIRIS)
Maître de conférences
Équipe(s) SICAL
Employeur 
Autre

Publications (IdHAL : jc-marty)

Publications LIRIS pour Jean-Charles Marty (17)

  • 2021 (1)
  • 2020 (1)
    • Revues (1)
      • Revues internationales avec comité de lecture (1)
        •  Olivier Klein, Jean-Charles Marty & Pol Henry (2020). « RoboSpectif : du jeu de plateau au support numérique ». NETCOM : Réseaux, communication et territoires / Networks and Communications Studies, vol. 34, 3/4. Perspectives numériques sur les jeux sérieux : repenser les mobilités urbaines, article numéro 5654. doi : 10.4000/netcom.5654. HAL : hal-04233387.
  • 2019 (1)
  • 2018 (1)
  • 2016 (1)
  • 2015 (1)
    • Revues (1)
      • Revues internationales avec comité de lecture (1)
  • 2014 (3)
    • Revues (1)
    • Conférences (2)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (1)
        •  Philippe Pernelle, Thibault Carron, Soumaya Elkadiri, Aurélie Bissay & Jean-Charles Marty (2014). « PLM Serious Game Approach available both for Change Management and Knowledge Assessment ». 11th IFIP International Conference on Product Lifecycle Management (PLM 2014), 9 juillet 2014, Yokohama (Japon), pp. 323-332. doi : 10.1007/978-3-662-45937-9_32. HAL : hal-01215658. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
  • 2013 (3)
    • Conférences (3)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (3)
        •  Mathieu Loiseau, Elise Lavoué, Jean-Charles Marty & Sébastien George (2013). « Raising student awareness of the scientific approach in Archaeology: A Game-Based Approach ». The Proceedings of The 7th European Conference on Games Based Learning, Porto (Portugal), pp. 336-343. HAL : hal-01586310.
        •  Jean-Charles Marty, Thibault Carron, Stéphane Talbot, Grégory Houzet & Philippe Pernelle (2013). « Integrating non-virtual Electronic activities in Game-Based Learning Environments ». 7th European Conference on Games-Based Learning (ECGBL), 4 octobre 2013, Porto (Portugal), pp. 378-385. HAL : hal-01339237.
        •  Mathieu Loiseau, Elise Lavoué, Jean-Charles Marty & Sébastien George (2013). « Raising awareness on Archaeology: A Multiplayer Game-Based Approach with Mixed Reality ». 7th European Conference on Games Based Learning (ECGBL 2013), 4 octobre 2013, Porto (Portugal), pp. 336-343. HAL : hal-00870447. .
  • 2012 (1)
    • Revues (1)
      • Revues internationales avec comité de lecture (1)
        •  Elise Gendron, Franck Pourroy, Thibault Carron & Jean-Charles Marty (2012). « Towards a structured approach to the definition of indicators for collaborative activities in engineering design ». Journal of Engineering Design, vol. 23, 3, 195 à 216. doi : 10.1080/09544828.2011.576334. HAL : hal-00622159.
  • 2011 (4)
    • Revues (2)
      • Revues internationales avec comité de lecture (1)
        •  Jean-Charles Marty & Thibault Carron (2011). « Observation of Collaborative Activities in a Game-Based Learning Platform ». IEEE Transactions on Learning Technologies, vol. 4, pp. 98-110. doi : 10.1109/TLT.2011.1. HAL : hal-01354559.
      • Revues nationales avec comité de lecture (1)
        •  Thibault Carron & Jean-Charles Marty (2011). « Améliorer la motivation dans les environnements d'apprentissage basés sur le jeu ». Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, vol. 25, pp. 223-251. HAL : hal-01354560. .
    • Conférences (2)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (2)
        •  Mathieu Bodin, Jean-Charles Marty & Thibault Carron (2011). « Specifying Collaborative Tools in Game-Based Learning Environments: Clues from the trenches ». European Conference on Game Based Learning, 20 octobre 2011, Athènes (Grèce), pp. 46-56. HAL : hal-01354561.
        •  Thibault Carron & Jean-Charles Marty (2011). « Use of Profiling to optimise a collaborative session in a learning game ». European Conference on Game Based Learning, 20 octobre 2011, Athènes (Grèce), pp. 88-97. HAL : hal-01354562.