Jean-Charles Marty

Ancien membre LIRIS depuis le : 2023-09-15
| Qualité (LIRIS) | Maître de conférences |
| Équipe(s) | SICAL |
| Employeur | Autre |
Publications (IdHAL : jc-marty)
Publications LIRIS pour Jean-Charles Marty (17)
- 2021 (1)
- Autres (1)
- Stuart Hallifax, Audrey Serna, Jean-Charles Marty & Elise Lavoué (2021). « Dynamic gamification adaptation framework based on engagement detection through learning analytics ». GamLA 2021 workshop. HAL : hal-03196746.
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- 2020 (1)
- Revues (1)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Olivier Klein, Jean-Charles Marty & Pol Henry (2020). « RoboSpectif : du jeu de plateau au support numérique ». NETCOM : Réseaux, communication et territoires / Networks and Communications Studies, vol. 34, 3/4. Perspectives numériques sur les jeux sérieux : repenser les mobilités urbaines, article numéro 5654. doi : 10.4000/netcom.5654. HAL : hal-04233387.
- 2019 (1)
- Conférences (1)
- Conférences internationales avec comité de lecture (1)
- Stuart Hallifax, Elise Lavoué, Audrey Serna & Jean-Charles Marty (2019). « Structural Gamification for Adaptation based on Learning Analytics ». EARLI, 12 août 2019, Aachen (Allemagne), p. 383. HAL : hal-02147867.
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- 2018 (1)
- Autres (1)
- Stuart Hallifax, Audrey Serna, Jean-Charles Marty & Elise Lavoué (2018). « A Design Space For Meaningful Structural Gamification ». Late Breaking Work, CHI’18 Extended Abstracts. 2018. HAL : hal-01741154.
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- 2016 (1)
- Conférences (1)
- Conférences nationales avec comité de lecture (1)
- Valentin Lachand, Audrey Serna, Aurélien Tabard & Jean-Charles Marty (2016). « De l’efficacité de visualisations indicielles ou symboliques pour la régulation d’activités collaboratives ». Actes de la 28ième conférence francophone sur l’Interaction Homme-Machine, 28 octobre 2016, Fribourg (Suisse), pp. 144-154. doi : 10.1145/3004107.3004115. HAL : hal-01383911.
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- 2015 (1)
- Revues (1)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Jean-Charles Marty, Thibault Carron, Philippe Pernelle, Stéphane Talbot & Grégory Houzet (2015). « Mixed Reality Games ». International Journal of Game-Based Learning, vol. 5, n°1, pp. 32-47. doi : 10.4018/ijgbl.2015010103. HAL : hal-01122620.
- 2014 (3)
- Revues (1)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Mathieu Loiseau, Elise Lavoué, Jean-Charles Marty & Sébastien George (2014). « A Multiplayer Learning Game based on Mixed Reality to Enhance Awareness on Archaeology ». EAI Endorsed Transactions on Serious Games, vol. 1, n°3, e3. 14 pages. doi : 10.4108/sg.1.3.e3. HAL : hal-01130945.
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- Conférences (2)
- Conférences internationales avec comité de lecture (1)
- Philippe Pernelle, Thibault Carron, Soumaya Elkadiri, Aurélie Bissay & Jean-Charles Marty (2014). « PLM Serious Game Approach available both for Change Management and Knowledge Assessment ». 11th IFIP International Conference on Product Lifecycle Management (PLM 2014), 9 juillet 2014, Yokohama (Japon), pp. 323-332. doi : 10.1007/978-3-662-45937-9_32. HAL : hal-01215658.
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- Conférences nationales avec comité de lecture (1)
- Joseph Garnier, Karim Sehaba, Elise Lavoué & Jean-Charles Marty (2014). « Approche basée sur les traces d'interactions modélisées pour des agents socio-émotionnels dans les jeux vidéo ». Workshop Affect, Compagnon Artificiel, Interaction (WACAI 2014), 1 juillet 2014, Rouen (France), p 30-35. HAL : hal-01134726.
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- 2013 (3)
- Conférences (3)
- Conférences internationales avec comité de lecture (3)
- Mathieu Loiseau, Elise Lavoué, Jean-Charles Marty & Sébastien George (2013). « Raising student awareness of the scientific approach in Archaeology: A Game-Based Approach ». The Proceedings of The 7th European Conference on Games Based Learning, Porto (Portugal), pp. 336-343. HAL : hal-01586310.
- Jean-Charles Marty, Thibault Carron, Stéphane Talbot, Grégory Houzet & Philippe Pernelle (2013). « Integrating non-virtual Electronic activities in Game-Based Learning Environments ». 7th European Conference on Games-Based Learning (ECGBL), 4 octobre 2013, Porto (Portugal), pp. 378-385. HAL : hal-01339237.
- Mathieu Loiseau, Elise Lavoué, Jean-Charles Marty & Sébastien George (2013). « Raising awareness on Archaeology: A Multiplayer Game-Based Approach with Mixed Reality ». 7th European Conference on Games Based Learning (ECGBL 2013), 4 octobre 2013, Porto (Portugal), pp. 336-343. HAL : hal-00870447.
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- 2012 (1)
- Revues (1)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Elise Gendron, Franck Pourroy, Thibault Carron & Jean-Charles Marty (2012). « Towards a structured approach to the definition of indicators for collaborative activities in engineering design ». Journal of Engineering Design, vol. 23, n°3, 195 à 216. doi : 10.1080/09544828.2011.576334. HAL : hal-00622159.
- 2011 (4)
- Revues (2)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Jean-Charles Marty & Thibault Carron (2011). « Observation of Collaborative Activities in a Game-Based Learning Platform ». IEEE Transactions on Learning Technologies, vol. 4, pp. 98-110. doi : 10.1109/TLT.2011.1. HAL : hal-01354559.
- Revues nationales avec comité de lecture (1)
- Thibault Carron & Jean-Charles Marty (2011). « Améliorer la motivation dans les environnements d'apprentissage basés sur le jeu ». Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, vol. 25, pp. 223-251. HAL : hal-01354560.
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- Conférences (2)
- Conférences internationales avec comité de lecture (2)
- Mathieu Bodin, Jean-Charles Marty & Thibault Carron (2011). « Specifying Collaborative Tools in Game-Based Learning Environments: Clues from the trenches ». European Conference on Game Based Learning, 20 octobre 2011, Athènes (Grèce), pp. 46-56. HAL : hal-01354561.
- Thibault Carron & Jean-Charles Marty (2011). « Use of Profiling to optimise a collaborative session in a learning game ». European Conference on Game Based Learning, 20 octobre 2011, Athènes (Grèce), pp. 88-97. HAL : hal-01354562.