Par ex., 13/12/2019
Par ex., 13/12/2019
  • Behaviors.ai un robot qui décrypte nos émotions | INVENTIONS, la saga continue (CNRS)
    L’épisode de la série « INVENTIONS, la saga continue » sur BEHAVIORS.AI et la collaboration LIRIS / HOOMANO est à présent visible sur YouTube : https://youtu.be/rCWPMSAgYH0
    Lire la suite…
  • CHI Play 2019 : Honorable mention
    L'article "Factors to Consider for Tailored Gamification” de Stuart Hallifax, Audrey Serna, Jean-Charles Marty, Guillaume Lavoué, et Elise Lavoué a reçu un Honorable mention (13.7% des articles acceptés) lors de la conférence CHI PLAY 2019 à Barcelone. La conférence CHI PLAY fait partie des conférences organisées par le groupe SIGCHI de l’ACM.
    Lire la suite…
  • Prix du meilleur article au Workshop International “Visualization for AI Explainability” 2019
    L’article présenté par Théo Jaunet, co-encadré par Romain Vuillemot (SICAL) et Christian Wolf (IMAGINE), a obtenu le prix de du meilleur article du Workshop International “Visualization for AI Explainability”, organisé conjointement avec la conférence internationale IEEE VIS 2019.
    Lire la suite…
  • Conférence "Bases de données Avancées" - BDA'2019
    La conférence BDA est le rendez-vous incontournable de la communauté gestion de données en France. La 35e édition aura lieu cette année à Lyon, du 15 au 18 octobre2019. Des participants académiques et industriels présentent leurs travaux récents pour rendre compte des défis et des avancées scientifiques et industrielles dans ce domaine extrêmement dynamique. Les contributions ciblent des sujets aussi variés que : Humanités numériques (histoire, musicologie, culture et patrimoine, gestion, droit, etc.), bio-informatique et santé, TAL, ville intelligente, Smart building, green IT, ...Les travaux peuvent aussi bien développer des approches théoriques que pratiques : modélisations, techniques, architectures techniques, plateformes,expérimentations ou études empiriques
    Lire la suite…
  • Fête de la science au LIRIS
    Les 10 et 11 octobre, c'est la fête de la science au LIRIS ! Des classes de primaire, collège et lycée sont invitées à découvrir l'informatique à travers des ateliers variés animés par des chercheurs et des étudiants.
    Lire la suite…
  • 38e édition de la conférence IEEE SRDS
    La 38e édition de la conférence IEEE SRDS (International Symposium on Reliable Distributed Systems) s’est tenue à l’INSA de Lyon sur le Campus de la Doua entre le 1er et le 4 Octobre 2019. SRDS est un colloque international qui réunit chercheurs et industriels intéressés par la thématique des systèmes distribués: Conception, développement, évaluation avec un accent sur les aspects fiabilité, sûreté de fonctionnement, sécurité et temps réel.
    Lire la suite…
  • Prix du meilleur article à WEBIST 2019
    L’article: Bosetti, G., Egyed-Zsigmond, E., & Ono, L.O. (2019). CATI: An Active Learning System for Event Detection on Mibroblogs' Large Datasets. In: Proceedings of the 15th International Conference on Web Information Systems and Technologies, September 18-20, 2019, Vienna, Austria. a reçu le prix du meilleur article scientifique de la conférence WEBIST, organisée par l'INSTICC et tenue à Vienne, Autriche, du 18 au 20 septembre 2019.
    Lire la suite…
  • Apparier des points : nos travaux présentés à SIGGRAPH 2019
    Le LIRIS est encore à SIGGRAPH, la conférence phare de l'informatique graphique, cette fois pour présenter les travaux de Nicolas Bonneel et David Coeurjolly sur l'appariement de points. Un algorithme très rapide a été développé, utilisant des projections 1-d de nuages de points de plus hautes dimensions, et basé sur des notions de transport optimal.
    Lire la suite…
  • Premier prix à l'école d'été ACM en data science
    Marie Le Guilly (Equipe BD), en thèse à l'INSA sur l'enjeu Société Numérique, a été récompensée du premier prix à l'école d'été de data science organisée par ACM, qui s'est déroulée du 11 au 17 Juillet 2019 à Athènes.
    Lire la suite…
  • Un nouveau filtre à sauts flous pour le débruitage de séries temporelles
    Comment débruiter des données non-stationnaires présentant des transitions progressives entre 2 états, comme des températures mesurées durant des alternances jour/nuit ? Pour répondre à ce type de problème, nous proposons un nouvel algorithme de filtrage linéaire gaussien flou, qui est optimal et rapide.
    Lire la suite…