Stéphanie Jean-Daubias


Professeur des universités


Équipe(s) TWEAK
Employeur 
Université Claude Bernard Lyon 1
Implantation 
Nautibus (Université Lyon1)
Courriel stephanie.jean-daubias at liris.cnrs.fr
Téléphone professionnel
Page perso

Publications (IdHAL : stephanie-jean-daubias)

Publications LIRIS pour Stéphanie Jean-Daubias (106)

  • 2024 (7)
    • Conférences (6)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (1)
        •  Léa Baillat, Stéphanie Jean-Daubias, Myriam Pannard, Charlotte Bauquier, Murielle Sevenne, Chantal Denieul, Annick Gerard, Mouna Mouline & Marie Préau (2024). « Enjeux psychosociaux de la communication soignants-soignés à propos des troubles cognitifs en cancérologie ». 4e Colloque International sur le Partenariat de Soin avec les Patients, 27 septembre 2024, Lyon (France). HAL : hal-04734501.
      • Conférences nationales avec comité de lecture (3)
        •  Charlotte Bauquier, Chantal Denieul, Mouna Mouline, Charlène Tavernon, Léa Baillat, Murielle Sevenne, Stéphanie Jean-Daubias, Annick Gerard, Marie Préau & Myriam Pannard (2024). « Comment les patientes et leurs proches s’ajustent-ils pour faire face aux difficultés liées à l’apparition de troubles cognitifs à la suite de la prise d’hormonothérapie ? ». 4ème colloque international sur le partenariat de soin avec les patients, Lyon (France). HAL : hal-04724899.
        •  Stéphanie Jean-Daubias, Thierry Excoffier & Otman Azziz (2024). « Des itinéraires vers un bâtiment ou une salle adaptés aux spécificités des usagers ». Handicap 2024, 7 juin 2024, Aubervilliers campus Condorcet (France), pp. 101-106. HAL : hal-04618419. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2024). « Utilisation d’OSM pour l’appli campus OPALE ». SOTM : State Of The Map 2024, 30 juin 2024, Lyon (France). HAL : hal-04629489. .
      • Autres conférences (2)
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2024). « Quelles caractéristiques pour des salles d'enseignement largement inclusives ? ». Université d'été Atypie Friendly, 11 juillet 2024, Poitiers (France). HAL : hal-04652379.
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2024). « Orientation dans un campus : vers des itinéraires intérieurs/extérieurs inclusifs ». Université d'été Atypie Friendly, 11 juillet 2024, Poitiers (France). HAL : hal-04652356.
    • Rapports (1)
  • 2023 (6)
    • Revues (1)
    • Conférences (3)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (2)
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2023). « SAPHIR: A Pluricultural Authoring Tool to Produce Resources in Support of Education for Sustainable Development ». CSEDU 2023, 23 avril 2023, Prague (République Tchèque). doi : 10.5220/0011981600003470. ArXiv : 2304.12781. HAL : hal-04021767. .
        •  Léa Baillat, Myriam Pannard, Charlotte Bauquier, Maëva Piton, Murielle Sevenne, Chantal Denieul, Annick Gerard, Stéphanie Jean-Daubias, Mouna Mouline & Marie Préau (2023). « Mobilisation du savoir expérientiel dans une recherche communautaire : enjeux émotionnels ». 12ème Congrès de l'Association Francophone de Psychologie de la Santé, 7 juillet 2023, Montpellier (France). HAL : hal-04735858.
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
        •  Charlotte Bauquier, Chantal Denieul, Léa Baillat, Myriam Pannard, Maëva Piton, Murielle Sevenne, Annick Gerard, Stéphanie Jean-Daubias, Mouna Mouline & Marie Préau (2023). « Appréhender la prise en charge des troubles cognitifs en cancérologie : Perspective des oncologues ». 12ème Congrès de l’Association Francophone de Psychologie de la Santé, Montpellier (France). HAL : hal-04724895.
    • Autres (2)
      •  Léa Baillat, Charlotte Bauquier, Myriam Pannard, Maëva Piton, Murielle Sevenne, Chantal Denieul, Annick Gerard, Stéphanie Jean-Daubias, Mouna Mouline & Marie Préau (2023). « Enjeux psychosociaux de la communication soignants-soignés à propos des troubles cognitifs en cancérologie ». Forum de la recherche en cancérologie, 5 avril 2023, Lyon (France). Poster. HAL : hal-04734433. .
      •  Sarra Ouelhadj, Pierre-Antoine Champin, Stéphanie Jean-Daubias & Jérémy Gaillard (2023). « Méthode pour enrichir sémantiquement les données en utilisant l'UML annoté ». EGC 2023 - Extraction et Gestion des Connaissances, 20 janvier 2023, Lyon (France). Poster. HAL : hal-04021565. .
  • 2021 (1)
    • Autres (1)
      •  Stéphanie Jean-Daubias (2021). « JADE : un jeu de plateau pour enseigner l’ergonomie des logiciels ». 32e Conférence Francophone sur l’Interaction Homme-Machine, 16 avril 2021, Metz (France). Poster. doi : 10.7202/016190ar. HAL : hal-04004767. .
  • 2020 (1)
    • Autres (1)
      •  Michaël Huchette, Vincent Berry, Audrey Marcaud, Sandrine Cadenat, Miguel Rotenberg, Thierry Vilmin, Louise Nonnon, Garry Laudren, Frédéric Bouquet et al. (2020). « Concevoir un jeu pour enseigner ou former ». Livret de présentation des jeux pédagogiques présentés et discutés à la journée d’étude “Concevoir un jeu pour enseigner ou former”. HAL : hal-03130816. .
  • 2019 (2)
    • Conférences (2)
      • Autres conférences (2)
        •  Stéphanie Jean-Daubias & Fabien Duchateau (2019). « JADE : un jeu de plateau pour l'apprentissage de l'ergonomie des logiciels ». Colloque évolutions pédagogiques, 24 mai 2019, Villeurbanne (France). HAL : hal-02292149. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias & Tuong Phu Quoc Do (2019). « Des usages pédagogiques pour OPALE, appli mobile à destination des usagers du campus LyonTech-la Doua ». Colloque évolutions pédagogiques, 24 mai 2019, Villeurbanne (France). HAL : hal-02292146.
  • 2018 (1)
    • Conférences (1)
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
        •  Anthony Brage, Stéphanie Jean-Daubias, Elodie Loisel & Thierry Basset (2018). « JOE : le robot-compagnon des enfants asthmatiques ». APIA - Conférence Nationale sur les Applications pratiques de l'Intelligence Artificielle, 2 juillet 2018, Nancy (France), pp. 115-118. HAL : hal-01811548. .
  • 2017 (1)
    • Conférences (1)
  • 2016 (4)
  • 2015 (1)
  • 2014 (6)
  • 2013 (3)
  • 2012 (11)
    • Revues (4)
      • Revues internationales avec comité de lecture (1)
        •  Sandra Nogry, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin-Duclosson (2012). « How to combine objectives and methods of evaluation in iterative ILE design: lessons learned from designing Ambre-add ». Interactive Learning Environments, vol. 20, 2, pp. 155-175. HAL : hal-01015773. .
      • Revues nationales avec comité de lecture (3)
        •  Blandine Ginon & Stéphanie Jean-Daubias (2012). « Prise en compte des connaissances, capacités et préférences pour une personnalisation multi-aspects des activités sur les profils d’apprenants ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 19, pp. 1-33. HAL : hal-01353066. .
        •  Marie Lefevre, Julien Broisin, Valentin Butoianu, Philippe Daubias, Lucie Daubigney, Françoise Greffier, Nathalie Guin, Stéphanie Jean-Daubias, Réjane Monod-Ansaldi & Hélène Terrat (2012). « Personnalisation de l’apprentissage : comparaison des besoins et approches à travers l’étude de quelques dispositifs ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 19, pp. 353-387. HAL : hal-01353101. .
        •  Marie Lefevre, Nathalie Guin & Stéphanie Jean-Daubias (2012). « Personnaliser des activités pédagogiques de manière unifiée : une solution à la diversité des dispositifs ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 19, pp. 309-351. HAL : hal-01353061. .
    • Conférences (7)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (3)
        •  Blandine Ginon, Pierre-Antoine Champin & Stéphanie Jean-Daubias (2012). « Taking into account users’ knowledge, abilities and preferences to personalize animated assistant agents ». International Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, 16 juin 2012, Montreal (Canada), pp. 29-34. HAL : hal-01353006. .
        •  Marie Lefevre, Nathalie Guin & Stéphanie Jean-Daubias (2012). « A Generic Approach for Assisting Teachers During Personalization of Learners' Activities ». International Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, 16 juillet 2012, Montreal (Canada), pp. 35-40. HAL : hal-01353016. .
        •  Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2012). « An approach for unified personalization of learning ». International Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, 16 juillet 2012, Montreal (Canada), pp. 5-10. HAL : hal-01353015. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (4)
        •  Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias & Pierre-Antoine Champin (2012). « Une assistance générique pour les utilisateurs d'applications fortement orientées connaissances ». 23es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances - IC 2012, 29 juin 2012, Paris (France), pp. 167-174. HAL : hal-00816683. .
        •  Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2012). « Adapte, ou comment aider l'enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses élèves ». RFIA 2012 (Reconnaissance des Formes et Intelligence Artificielle), 27 janvier 2012, Lyon (France), pp. 978-2-9539515-2-3. HAL : hal-00660961. .
        •  Marie Lefevre & Stéphanie Jean-Daubias (2012). « Intégration de données hétérogènes : un exemple pour la constitution de profils d’apprenants ». TICE 2012 Nouvelles pédagogies et nouvelles technologies, 11 décembre 2012, Lyon (France), inconnue. HAL : hal-01353121. .
        •  Bruno Mascret, Noa Randriamalaka, Stéphanie Jean-Daubias & Amélie Cordier (2012). « Des profils d'apprenants au portefeuille de compétences dans un contexte de formation à distance personnalisée ». TICE 2012 Nouvelles pédagogies et nouvelles technologies, 11 décembre 2012, Lyon (France), pp. 1-17. HAL : hal-01353126. .
  • 2011 (15)
    • Revues (1)
      • Revues nationales avec comité de lecture (1)
        •  Stéphanie Jean-Daubias, Blandine Ginon & Marie Lefevre (2011). « Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenants ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 18, pp. 1-23. HAL : hal-01354520. .
    • Conférences (10)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (3)
        •  Carole Eyssautier-Bavay & Stéphanie Jean-Daubias (2011). « PMDL: a modeling language to harmonize heterogeneous learners profiles ». ED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, 27 juin 2011, Lisbonne (Portugal), pp. 1733-1738. HAL : hal-01354425. .
        •  Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias & Marie Lefevre (2011). « Evolutive learners profiles ». ED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, 27 juin 2011, Lisbonne (Portugal), pp. 3311-3320. HAL : hal-01354426. .
        •  Blandine Ginon & Stéphanie Jean-Daubias (2011). « Models and tools to personalize activities on learners profiles ». ED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, 27 juin 2011, Lisbonne (Portugal), pp. 3321-3330. HAL : hal-01354427. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (7)
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2011). « ACUTE4profiles, un modèle du cycle de vie des profils d’apprenants ». EIAH 2011, 25 mai 2011, Mons (Belgique), pp. 75-78. HAL : hal-01354399. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2011). « Tables au trésor, un logiciel d’entraînement aux tables mathématiques entièrement paramétrable ». EIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", 25 mai 2011, Mons (Belgique), pp. 1-8. HAL : hal-01354400. .
        •  Marie Lefevre, Amélie Cordier, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2011). « Quels modèles de connaissances pour une personnalisation unifiée de l'apprentissage ? ». IC 2011, 22èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, 20 mai 2011, Chambéry (France), pp. 657-672. HAL : hal-00746730. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2011). « TRI, un logiciel de sensibilisation au tri sélectif et au recyclage s'appuyant sur des sessions personnalisables ». EIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", 25 mai 2011, Mons (Belgique), pp. 1-8. HAL : hal-01354401. .
        •  Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2011). « Adapte, un logiciel pour aider l’enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses apprenants ». EIAH 2011 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain - Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?", 25 mai 2011, Mons (Belgique), pp. 1-8. HAL : hal-01354402. .
        •  Nathalie Guin, Marie Lefevre & Stéphanie Jean-Daubias (2011). « Personnalisation de l'apprentissage dans l’EIAH AMBRE-add ». Atelier "Personnalisation de l'apprentissage : quelles approches pour quels besoins ?" pendant la 5ème conférence Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2011), 27 mai 2011, Mons (Belgique), pp. 1-8. HAL : hal-01354403. .
        •  Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2011). « PERSUA2, un modèle pour unifier le processus de personnalisation des activités d'apprentissage ». Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Conférence EIAH'2011, Mons (Belgique), pp. 369-380. HAL : hal-00605767. .
    • HDR, thèses (1)
    • Rapports (3)
      • Rapports de recherche/technique (3)
        •  Stéphanie Jean-Daubias & Thi-Thu-Hong Phan (2011). « Différents niveaux de modélisation pour des profils d'apprenants ». Rapport de recherche, RR-LIRIS-2011-009. HAL : hal-04371683. .
        •  Arnaud Libelin, Aurélien Morel, Marie Lefevre & Stéphanie Jean-Daubias (2011). « Création d'un générateur d'expressions algébriques ». Rapport de recherche, RR-LIRIS-2011-014. HAL : hal-04371687. .
        •  Blandine Ginon & Stéphanie Jean-Daubias (2011). « Modèles et outils pour une visualisation de profils personnalisable et adaptable ». Rapport de recherche, RR-LIRIS-2011-013. HAL : hal-04371686. .
  • 2010 (4)
    • Conférences (2)
    • Rapports (2)
      • Rapports de recherche/technique (2)
  • 2009 (18)
    • Revues (1)
      • Revues nationales avec comité de lecture (1)
        •  Stéphanie Jean-Daubias, Carole Eyssautier-Bavay & Marie Lefevre (2009). « Modèles et outils pour rendre possible la réutilisation informatique de profils d'apprenants hétérogènes ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 16, pp. 171-208. HAL : hal-01437823. .
    • Conférences (11)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (7)
        •  Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2009). « AMBRE-teacher: a module helping teachers to generate problems ». 2nd Workshop on Question Generation during the 14th International Conference on Artificial Intelligence in Education (AIED'09), 10 juillet 2009, Brighton (Royaume-Uni), pp. 43-47. HAL : hal-01437698. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias, Marie Lefevre & Nathalie Guin (2009). « Generation of exercises within the PERLEA project ». 2nd Workshop on Question Generation, AIED'09 - Artificial Intelligence in Education, 6 juillet 2009, Brighton (Royaume-Uni), pp. 38-42. HAL : hal-01437699. .
        •  Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2009). « Generation of pencil and paper exercises to personalize learners' work sequences: typology of exercises and meta-architecture for generators ». E-Learn 2009 - World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare & Higher Education, 26 octobre 2009, Vancouver (Canada), pp. 2843-2848. HAL : hal-01437732. .
        •  Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2009). « Supporting Acquisition of Knowledge to Personalize Interactive Learning Environments through a Meta-Model ». ICCE 2009 (17th International Conference on Computers in Education), 30 novembre 2009, Hong Kong (Chine), pp. 439-446. HAL : hal-01437783. .
        •  Marie Lefevre, Amélie Cordier, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2009). « A Teacher-dedicated Tool Supporting Personalization of Activities ». ED-MEDIA 2009 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, 22 juin 2009, Honolulu, Hawaii (États-Unis), pp. 1136-1141. HAL : hal-01437664. .
        •  Carole Eyssautier-Bavay, Stéphanie Jean-Daubias & Jean-Philippe Pernin (2009). « A model of learners profiles management process ». Artificiel Intelligence In Education Proceedings, Brighton (Royaume-Uni), pp. 265-272. HAL : hal-00948777. .
        •  Marie Lefevre, Alain Mille, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2009). « A Meta-Model to Acquire Relevant Knowledge for Interactive Learning Environments Personalization ». ADAPTIVE 2009, 15 novembre 2009, Athènes (Grèce), pp. 78-85. HAL : hal-01437782. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (3)
        •  Stéphanie Jean-Daubias, Marie Lefevre & Nathalie Guin (2009). « Adapte, un outil générique pour proposer des activités pédagogiques personnalisées ». Workshop PeCUSI, dans INFORSID 2009, 26 mai 2009, Toulouse, France (France), pp. 51-62. HAL : hal-01437679. .
        •  Carole Eyssautier-Bavay, Stéphanie Jean-Daubias & Jean-Philippe Pernin (2009). « Un modèle de processus de gestion de profils d'apprenants ». EIAH 2009 - Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 26 juin 2009, Le Mans (France), p. 8. HAL : hal-00948839. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias, Carole Eyssautier-Bavay & Marie Lefevre (2009). « Uniformisation de la structure de profils d'apprenants issus de sources hétérogènes ». EIAH 2009 - Environnements Informatique pour l'Apprentissage Humain, 23 juin 2009, Le Mans (France), pp. 77-84. HAL : hal-01437660. .
      • Autres conférences (1)
    • Éditions scientifique d'ouvrages (livres, chapitres, colloques, congrès, n° spéciaux) (1)
      •  Nathalie Guin, Sandra Nogry & Stéphanie Jean-Daubias (2009). « Le projet AMBRE : inviter un apprenant à adapter une expérience passée afin de l'amener à généraliser ses connaissances ». Réutilisation de l'expérience : modèles et applications, Hermes Sciences Publications, pp. 183-209. HAL : hal-01437716. .
    • Rapports (5)
      • Rapports de recherche/technique (5)
        •  Stéphanie Jean-Daubias, Marie Lefevre & Nathalie Guin (2009). « Generation of pencil and paper activities within the PERLEA project ». Rapport de recherche, RR-LIRIS-2009-016. HAL : hal-04375629. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin (2009). « AMBRE-teacher: a module helping teachers to facilitate the integration of AMBRE in classrooms ». Rapport de recherche, RR-LIRIS-2009-017. HAL : hal-04375577. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias & Carole Eyssautier-Bavay (2009). « Un assistant au suivi des apprenants : description et saisie des profils d'apprenants par des enseignants ». Rapport de recherche, RR-LIRIS-2009-033. HAL : hal-04375452. .
        •  Carole Eyssautier-Bavay, Stéphanie Jean-Daubias & Jean-Philippe Pernin (2009). « Harmonization of heterogeneous learners profiles ». Rapport de recherche, RR-LIRIS-2009-013. HAL : hal-04371661. .
        •  Coline Combet, Clotilde Guillet & Stéphanie Jean-Daubias (2009). « Développement d'un logiciel d'apprentissage des tables ». Rapport de recherche, RR-LIRIS-2010-019. HAL : hal-04371677. .
  • 2008 (5)
    • Revues (1)
      • Revues internationales avec comité de lecture (1)
    • Conférences (2)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (2)
    • Rapports (2)
  • 2007 (5)
    • Conférences (1)
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
    • Éditions scientifique d'ouvrages (livres, chapitres, colloques, congrès, n° spéciaux) (2)
      •  Pascal Leroux & Stéphanie Jean-Daubias (2007). « EIAH partenaires des acteurs de la situation d'apprentissage ». Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, M. Baron, D. Guin & L. Trouche, Hermès, pp. 107-136. HAL : hal-01434088. .
      •  Nathalie Guin, Stéphanie Jean-Daubias & Sandra Nogry (2007). « Le projet AMBRE : utiliser un paradigme d’apprentissage fondé sur le RÀPC pour faire acquérir à des élèves une méthode de résolution de problèmes ». Raisonnement à partir de cas 2 - surveillance, diagnostic et maintenance, J. Renaud, B. Chebel-Morello, B. Fuchs, J. Lieber, Hermès-Lavoisier, pp. 203-226. HAL : hal-01573251. .
    • Rapports (2)
  • 2006 (2)
    • Revues (1)
      • Revues nationales avec comité de lecture (1)
        •  Sandra Nogry, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin-Duclosson (2006). « Leçons tirées de la conception de AMBRE-add : Comment combiner les objectifs et méthodes d'évaluation pour la conception itérative des EIAH ? ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 13, 28 pages. HAL : hal-00696321. .
    • Rapports (1)
  • 2005 (5)
    • Conférences (3)
      • Conférences nationales avec comité de lecture (3)
        •  Nathalie Duclosson, Stéphanie Jean-Daubias & Stéphanie Riot (2005). « AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour créer des problèmes ». EIAH 2005, Montpellier (France), pp. 353-358. HAL : hal-00005769. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias & Carole Eyssautier (2005). « An environment helping teachers to track students' competencies ». Workshop LeMore (Learner Modelling for Reflection, to Support Learner Control, Metacognition and Improved Communication between Teachers and Learners) at AIED 2005 (12th International Conference on Artificial Intelligence in Education), Amsterdam (Pays-Bas), 9 pages. HAL : hal-00190437. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias & Carole Eyssautier-Bavay (2005). « Aider l'enseignant pour le suivi des compétences des apprenants ». EIAH 2005, Montpellier (France), pp. 11-12. HAL : hal-01575819. .
    • Rapports (2)
      • Rapports de recherche/technique (2)
  • 2004 (6)
    • Conférences (4)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (1)
      • Conférences nationales avec comité de lecture (3)
        •  Carole Eyssautier & Stéphanie Jean-Daubias (2004). « A device helping learners to self-assess themselves ». International Conference on Computer Aided Learning in Engineering education (CALIE04), Grenoble (France), 6 pages. HAL : hal-00190433. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2004). « De l'intégration de chercheurs, d'experts, d'enseignants et d'apprenants à la conception d'EIAH ». Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, 21 octobre 2004, Compiègne (France), pp. 290-297. HAL : edutice-00000708. .
        •  Sandra Nogry, Stéphanie Jean-Daubias & Magali Ollagnier-Beldame (2004). « Évaluation des EIAH : une nécessaire diversité des méthodes ». Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, 21 octobre 2004, Compiègne (France), pp. 265-271. HAL : edutice-00000729. .
    • Rapports (2)
      • Rapports de recherche/technique (2)
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2004). « Differentiated design: a design method for ILE ». RR-LIRIS-2004-015. HAL : hal-04371635. .
        •  Stéphanie Riot, Duclosson Nathalie & Stéphanie Jean-Daubias (2004). « Assistance à l'enseignant dans le cadre de l'EIAH Ambre : conception d'un générateur de problèmes ». RR-LIRIS-2004-036. HAL : hal-04365244. .
  • 2003 (2)
    • Revues (1)
      • Revues nationales avec comité de lecture (1)
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2003). « Vers une définition des spécificités des EIAH dédiés à l’évaluation pour l'application de recommandations ergonomiques ». Revue d’Interaction Homme Machine. HAL : hal-01573250. .
    • Conférences (1)
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2003). « Exploitation de profils d'apprenants ». Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Strasbourg (France), pp. 535-538. HAL : hal-01575481. .

Publications hors LIRIS

Publications hors LIRIS pour Stéphanie Jean-Daubias (25)

  • 2002 (5)
    • Revues (1)
      • Revues nationales avec comité de lecture (1)
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2002). « Un système d’assistance au diagnostic de compétences en algèbre élémentaire ». Sciences et Techniques Educatives, vol. 9, 1-2, pp. 171-200. HAL : hal-01574293. .
    • Conférences (4)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (1)
        •  Nathalie Guin, Stéphanie Jean-Daubias & Sandra Nogry (2002). « The AMBRE ILE: how to use Case-Based Reasoning to teach methods ». ITS 2002 : 6th International Conference, 7 juin 2002, Biarritz (France), pp. 782-791. HAL : hal-01574296. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
        •  Sandra Nogry, Stéphanie Jean-Daubias & Nathalie Guin-Duclosson (2002). « La psychologie cognitive au service de la conception de l'environnement d'apprentissage AMBRE ». Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'ingénieurs et dans l'industrie, 13 novembre 2002, Villeurbanne (France), pp. 195-202. HAL : edutice-00000657. .
      • Autres conférences (2)
        •  Sandra Nogry, Nathalie Guin & Stéphanie Jean-Daubias (2002). « Évaluation cognitive d’un Environnement Informatique d’Apprentissage Humain fondé sur le Raisonnement À Partir de Cas ». Colloque Apprendre avec l'ordinateur à l'école, Bordeaux (France), p. 28. HAL : hal-01575824. .
        •  Stéphanie Jean-Daubias (2002). « Un système d'assistance au diagnostic de compétences ». Colloque Apprendre avec l'ordinateur à l'école, Bordeaux (France). HAL : hal-01575826.
  • 2001 (7)
    • Conférences (6)
      • Conférences nationales avec comité de lecture (4)
      • Autres conférences (2)
        •  Sandra Nogry, Nathalie Guin & Stéphanie Jean-Daubias (2001). « Évaluation cognitive d'un Environnement Informatique d'Apprentissage Humain pour l'apprentissage de méthodes ». Journée "la cognition de l'artificiel au naturel", Paris (France), pp. 24-28. HAL : hal-01575837. .
        •  Sandra Nogry, Nathalie Guin & Stéphanie Jean-Daubias (2001). « Evaluation cognitive d'un Environnement Informatique d'Apprentissage Humain pour l'apprentissage de méthodes ». ARCo'2001 - Colloque Interdisciplinaire en Sciences Cognitives, Lyon (France), pp. 131-134. HAL : hal-01575831. .
    • Autres (1)
      •  Stéphanie Jean-Daubias (2001). « PÉPITE : un système d'assistance au diagnostic de compétences en algèbre ». Présentation d'un système dans les 6èmes journées Environnements Interactifs d'Apprentissage avec Ordinateur. HAL : hal-01575842. .
  • 2000 (4)
    • Conférences (2)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (1)
        •  Elisabeth Delozanne, Pierre Jacoboni, Stéphanie Jean & Brigitte Grugeon (2000). « Assessing Students' Competence in Algebra ». ITS 2000 Workshop "Learning algebra with the computer, a transdisciplinary Workshop", Montréal (Canada). HAL : hal-01458041. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
        •  Stéphanie Jean (2000). « Manipulation des expressions algébriques en environnement informatisé ». Journées Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques, Rennes (France). HAL : hal-01575486. .
    • HDR, thèses (1)
    • Autres (1)
      •  Stéphanie Jean (2000). « Application de recommandations ergonomiques : spécificités des EIAO dédiés à l'évaluation ». RJCIHM 2000 - Rencontres Jeunes Chercheurs en IHM. HAL : hal-01575854. .
  • 1999 (5)
    • Conférences (3)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (3)
        •  Stéphanie Jean, Elisabeth Delozanne, Pierre Jacoboni & Brigitte Grugeon (1999). « A Diagnosis Based on a Qualitative Model of Competence ». AIED 99, Le Mans (France), pp. 491-498. HAL : hal-01434722. .
        •  Stéphanie Jean, Elisabeth Delozanne, Pierre Jacoboni & Brigitte Grugeon (1999). « Design and Validation of a Model based Diagnosis System ». C-LEMMAS, Corse (France). HAL : hal-01434709. .
        •  Stéphanie Jean (1999). « A System to Assess Students' Competence That Re-uses a Pencil and Paper Tool ». Doctorial Consortium User Modeling 99, Banff (Canada), pp. 337-338. doi : 10.1007/978-3-7091-2490-1_42. HAL : hal-01575856. .
    • Autres (2)
      •  Stéphanie Jean (1999). « PÉPITE, a System to Build Students' Cognitive Profile ». AI-Ed 99 - Artificial Intelligence and Education - demonstration session. HAL : hal-01575857.
      •  Stéphanie Jean (1999). « Adaptation de tâches papier-crayon au support informatique : PÉPITEST, l'interface de test de PÉPITE ». AI-Ed 99 - Artificial Intelligence and Education - session démonstration. HAL : hal-01575860. .
  • 1998 (1)
    • Revues (1)
      • Revues internationales avec comité de lecture (1)
        •  Stéphanie Jean, Elisabeth Delozanne, Pierre Jacoboni & Brigitte Grugeon (1998). « Cognitive profile in elementary algebra: the PÉPITE test interface ». Official Journal "Education and Information Technology", vol. 3, 3/4, pp. 291-305. HAL : hal-01437173. .
  • 1997 (3)
    • Conférences (3)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (2)
        •  Stéphanie Jean, Elisabeth Delozanne, Pierre Jacoboni & Brigitte Grugeon (1997). « PépiTest, a software to establish the cognitive profile of the students in elementary algebra ». Human Computer Interaction and Educational Tools, Sozopol (Bulgarie), pp. 198-206. HAL : hal-01437219. .
        •  Stéphanie Jean, Pierre Jacoboni, Elisabeth Delozanne, Brigitte Grugeon & Martial Vivet (1997). « Design, implementation and evaluation of an interface in a Computer Based Learning Environments: the example of PÉPITE ». AIEd 97, Kobe (Japon), pp. 598-600. HAL : hal-01437186. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
        •  Stéphanie Jean, Elisabeth Delozanne, Pierre Jacoboni & Brigitte Grugeon (1997). « Conception, réalisation et évaluation d'interfaces en EIAO : l'exemple de PÉPITE ». Actes des 5èmes journées EIAO de Cachan, Cachan (France), pp. 37-48. HAL : hal-01437184. .