Blandine Ginon

Ancien membre LIRIS depuis le : 2015-08-31
Qualité (LIRIS) | ATER |
Équipe(s) | TWEAK |
Employeur | Institut National des Sciences Appliquées de Lyon |
Page perso | http://liris.cnrs.fr/~bginon/ |
Thèse | Modèles et outils génériques pour mettre en place des systèmes d’assistance épiphytes (cliquer pour voir les détails) |
Publications (IdHAL : blandine-ginon)
Publications LIRIS pour Blandine Ginon (25)
- 2017 (1)
- Conférences (1)
- Conférences nationales avec comité de lecture (1)
- Raphaël Diana, Blandine Ginon & Stéphanie Jean-Daubias (2017). « Un tableau de bord pour le concepteur de systèmes d’assistance ». Quels tableaux de bord pour les acteurs de l’éducation ?, 6 juin 2017, Strasbourg (France). HAL : hal-01637958.
.
- 2016 (4)
- Revues (1)
- Revues nationales avec comité de lecture (1)
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias, Pierre-Antoine Champin & Marie Lefevre (2016). « Langage et outils pour la spécification et l'exécution d'assistance à l'utilisateur dans des applications existantes ». Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, vol. 30, n°6, pp. 705-733. doi : 10.3199/JESA.45.1-n. HAL : hal-01403052.
.
- Conférences (3)
- Conférences internationales avec comité de lecture (3)
- Le Vinh Thai, Stéphanie Jean-Daubias, Blandine Ginon & Marie Lefevre (2016). « Model of articulation between elements of a pedagogical assistance ». 11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016), 16 septembre 2016, Lyon (France), pp. 656-659. doi : 10.1007/978-3-319-45153-4_85. HAL : hal-01518597.
.
- Blandine Ginon, Simone Stumpf & Stéphanie Jean-Daubias (2016). « Towards the Right Assistance at the Right Time for Using Complex Interfaces ». International working conference on Advanced Visual Interfaces, 10 juin 2016, Bari (Italie), pp. 240-243. doi : 10.1145/2909132.2909275. HAL : hal-01402978.
.
- Le Vinh Thai, Stéphanie Jean-Daubias, Marie Lefevre & Blandine Ginon (2016). « Model of Articulation between aLDEAS Assistance Rules ». DC CSEDU 2016 - Doctorial Consortium of the 8th International Conference on Computer Supported Education, 23 avril 2016, Rome (Italie). HAL : hal-01309161.
.
- 2015 (1)
- Conférences (1)
- Conférences nationales avec comité de lecture (1)
- Le Vinh Thai, Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias, Marie Lefevre & Pierre-Antoine Champin (2015). « Modèle d'articulation entre les règles définissant un système d'assistance aLDEAS ». RJCIA - 13èmes Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle, 30 juin 2015, Rennes (France), pp. 61-66. HAL : hal-01267129.
.
- 2014 (7)
- Revues (1)
- Revues nationales avec comité de lecture (1)
- Blandine Ginon & Stéphanie Jean-Daubias (2014). « Une approche unifiée pour proposer des activités interactives entièrement personnalisées sur les profils d’apprenants ». Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série TSI : Technique et Science Informatiques, vol. 33, n°4, pp. 343-370. HAL : hal-01271706.
.
- Conférences (6)
- Conférences internationales avec comité de lecture (2)
- Blandine Ginon, Le Vinh Thai, Stéphanie Jean-Daubias, Marie Lefevre & Pierre-Antoine Champin (2014). « Adding epiphytic assistance systems in learning applications using the SEPIA system ». EC-TEL - 9th European Conference on Technology Enhanced Learning, 16 septembre 2014, Graz (Autriche), pp. 138-151. doi : 10.1007/978-3-319-11200-8_11. HAL : hal-01301072.
.
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias, Pierre-Antoine Champin & Marie Lefevre (2014). « aLDEAS: a Language to Define Epiphytic Assistance Systems ». EKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, 24 novembre 2014, Linkoping (Suède), pp. 153-164. doi : 10.1007/978-3-319-13704-9_12. HAL : hal-01301088.
.
- Conférences nationales avec comité de lecture (1)
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias, Pierre-Antoine Champin & Marie Lefevre (2014). « aLDEAS : un langage de définition de systèmes d'assistance épiphytes (Prix du meilleur article d'IC2014) ». IC - 25èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, 16 mai 2014, Clermont-Ferrand (France), pp. 137-148. HAL : hal-01015325.
.
- Autres conférences (3)
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias, Pierre-Antoine Champin & Marie Lefevre (2014). « Setup of epiphytic assistance systems with SEPIA ». EKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, 23 novembre 2014, Linkoping (Suède), pp. 1-4. HAL : hal-01301121.
.
- Le Vinh Thai, Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias & Marie Lefevre (2014). « Adapting the SEPIA system to the educational context ». EKAW - 19th International Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management, 24 novembre 2014, Linkoping (Suède), pp. 124-128. HAL : hal-01301104.
.
- Le-Vinh Thai & Blandine Ginon (2014). « Exploitation d’assistances épiphytes en contexte éducatif ». RJC EIAH, 16 juin 2014, La Rochelle (France), pp. 95-102. HAL : hal-01271925.
- 2013 (3)
- Conférences (2)
- Conférences internationales avec comité de lecture (2)
- Blandine Ginon, Pierre-Antoine Champin & Stéphanie Jean-Daubias (2013). « Collecting fine-grained use traces in any application without modifying it ». workshop EXPPORT from the conference ICCBR, 8 juillet 2013, New York (États-Unis). HAL : hal-01339195.
.
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias & Pierre-Antoine Champin (2013). « Mise en place d'un système d'assistance personnalisée dans une application existante ». IC - 24èmes Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances, 5 juillet 2013, Lille (France). HAL : hal-01107340.
.
- Autres (1)
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias & Pierre-Antoine Champin (2013). « Adjonction de systèmes d’assistance personnalisée à des EIAH existants ». EIAH 2013 - Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 28 mai 2013, Toulouse (France). Poster. HAL : hal-01339171.
.
- 2012 (4)
- Revues (1)
- Revues nationales avec comité de lecture (1)
- Blandine Ginon & Stéphanie Jean-Daubias (2012). « Prise en compte des connaissances, capacités et préférences pour une personnalisation multi-aspects des activités sur les profils d’apprenants ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 19, pp. 1-33. HAL : hal-01353066.
.
- Conférences (3)
- Conférences internationales avec comité de lecture (2)
- Blandine Ginon, Pierre-Antoine Champin & Stéphanie Jean-Daubias (2012). « Taking into account users’ knowledge, abilities and preferences to personalize animated assistant agents ». International Workshop on Personalization Approaches in Learning Environments (PALE) - Conference User Modeling, Adaptation, and Personalization, 16 juin 2012, Montreal (Canada), pp. 29-34. HAL : hal-01353006.
.
- Blandine Ginon (2012). « Towards a generic model for user assistance ». Doctoral Consortium of User Modeling, Adaptation, and Personalization, 16 juillet 2012, Montréal (Canada), pp. 356-360. doi : 10.1007/978-3-642-31454-4_35. HAL : hal-01352978.
- Conférences nationales avec comité de lecture (1)
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias & Pierre-Antoine Champin (2012). « Une assistance générique pour les utilisateurs d'applications fortement orientées connaissances ». 23es Journées Francophones d'Ingénierie des Connaissances - IC 2012, 29 juin 2012, Paris (France), pp. 167-174. HAL : hal-00816683.
.
- 2011 (3)
- Revues (1)
- Revues nationales avec comité de lecture (1)
- Stéphanie Jean-Daubias, Blandine Ginon & Marie Lefevre (2011). « Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenants ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 18, pp. 1-23. HAL : hal-01354520.
.
- Conférences (2)
- Conférences internationales avec comité de lecture (2)
- Blandine Ginon, Stéphanie Jean-Daubias & Marie Lefevre (2011). « Evolutive learners profiles ». ED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, 27 juin 2011, Lisbonne (Portugal), pp. 3311-3320. HAL : hal-01354426.
.
- Blandine Ginon & Stéphanie Jean-Daubias (2011). « Models and tools to personalize activities on learners profiles ». ED-MEDIA 2011 - World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications, 27 juin 2011, Lisbonne (Portugal), pp. 3321-3330. HAL : hal-01354427.
.
- 2010 (2)
- Conférences (1)
- Conférences nationales avec comité de lecture (1)
- Stéphanie Jean-Daubias & Blandine Ginon (2010). « Des profils d’apprenant évolutifs ». TICE 2010, 6 décembre 2010, Nancy (France). HAL : hal-01381532.
.
- Rapports (1)
- Rapports de recherche/technique (1)
- Blandine Ginon & Stéphanie Jean-Daubias (2010). « Étude du concept de profils évolutifs dans le cadre du projet PERLEA ». Rapport de recherche, N°RR-LIRIS-2010-007. HAL : hal-04371675.
.