Prix du meilleur article à la conférence CSEDU 2013
L'article "Identifying Learner's Engagement in Learning Games: a Qualitative Approach based on Learner's Traces of Interaction" de Patrice Bouvier, Elise Lavoué, Karim Sehaba et Sébastien George (LIRIS, Silex) a reçu le prix du meilleur article à la cinquième édition de la conférence CSEDU (International Conference on Computer Supported Education), Aachen, Germany, 2013/05/06-08. Cette conférence reconnu dans le domaine avait reçu 208 papiers de 56 pays; 27 papiers ont été acceptés en long (13% d'acceptation).
Les travaux ont été menés au sein du projet QUEJANT financé par la Région Rhône-Alpes et le Grand Lyon (Appel Imaginove “Serious Game et Nouveaux Usages”) en collaboration avec les entreprises Corexpert, Intellysurf et Kiniro. A travers ce projet, nous avons mis en oeuvre des modèles et un outil génériques permettant aux acteurs du Social Gaming d'analyser l'engagement de leurs joueurs à partir d'une analyse de leurs traces d’activité.