Madjid Sadallah
Post Doctorant
Équipe(s) | TWEAK |
Employeur | Université Claude Bernard Lyon 1 |
Implantation | Nautibus (Université Lyon1) |
Courriel | madjid.sadallah at liris.cnrs.fr |
Page perso |
Publications (IdHAL : madjid-sadallah)
Publications LIRIS pour Madjid Sadallah (2)
- 2024 (2)
- Brevets et logiciels (2)
- Madjid Sadallah & Marie Lefevre (2024). « MOBILES RecSys: A Personalized Recommendation System for Enhancing the Urban and Social Experiences of International Students ». HAL : hal-04771226.
- Marie Lefevre, Raphaël Benedetto, Madjid Sadallah, Dominique Chevalier, Claire Cunty, Jean-François Grassin, Thierry Joliveau, Hélène Mathian & Camille Scheffler (2024). « MOBILES: A Mobile Application for Documenting the Urban and Social Experiences of International Students ». HAL : hal-04771100.
Publications hors LIRIS
Publications hors LIRIS pour Madjid Sadallah (21)
- 2024 (3)
- Revues (3)
- Revues internationales avec comité de lecture (2)
- Azze-Eddine Maredj, Madjid Sadallah & Nourreddine Tonkin (2024). « Enhancing Multimedia Document Modeling through Extended Orbits-Based Rhetorical Structure: An Approach to Media Weighting for Importance Determination ». Knowledge and Information Systems (KAIS), vol. 66, n°3, pp. 1683-1707. doi : 10.1007/s10115-023-01984-6. HAL : hal-04195555.
- Jean-Marie Gilliot & Madjid Sadallah (2024). « A framework for co-designing effective LADs supporting sensemaking and decision making ». International Journal of Learning Technology, vol. 19, n°1, pp. 109-130. doi : 10.1504/ijlt.2024.137899. HAL : hal-04070529.
- Revues nationales avec comité de lecture (1)
- Madjid Sadallah & Jean-Marie Gilliot (2024). « Modéliser et outiller la conception participative et générative de tableaux de bord d'apprentissage soutenant la création de sens ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation). HAL : hal-04788876. .
- 2023 (6)
- Revues (1)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Azze-Eddine Maredj & Madjid Sadallah (2023). « A set of rhetorical relationships for educational multimedia document ». Revue de l'Information Scientifique et Technique, vol. 27, n°1, pp. 1-7. HAL : hal-04076634. .
- Conférences (4)
- Conférences internationales avec comité de lecture (2)
- Madjid Sadallah & Grégory Smits (2023). « Learning Path Recommendation from an Inferred Learning Space ». EC-TEL 2023: 18th European Conference on Technology Enhanced Learning, 8 septembre 2023, Aveiro (Portugal), pp. 630-635. doi : 10.1007/978-3-031-42682-7_53. HAL : hal-04108625.
- Madjid Sadallah & Jean-Marie Gilliot (2023). « Generating LADs that Make Sense ». CSEDU2023: 15th International Conference on Computer Supported Education, 24 avril 2023, Prague (République Tchèque), pp. 35-46. doi : 10.5220/0011839800003470. HAL : hal-04070168. .
- Conférences nationales avec comité de lecture (2)
- Madjid Sadallah & Jean-Marie Gilliot (2023). « Outiller la conception participative et générative de tableaux de bord d'apprentissage ». EIAH2023: 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 16 juin 2023, BREST (France), pp. 56-67. HAL : hal-04100921. .
- Madjid Sadallah, Maria-Teresa Segarra, Jean-Marie Gilliot & Issam Rebaï (2023). « Un dispositif de suivi des apprentissages pour soutenir l'orchestration de la classe ». EIAH 2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 16 juin 2023, BREST (France), pp. 356-359. HAL : hal-04100923. .
- Autres (1)
- Madjid Sadallah & Jean-Marie Gilliot (2023). « Fostering Collaborative and Creative Design of Learning Dashboards: An Empowered Participatory Approach and Tools ». doi : 10.35542/osf.io/q78yn. HAL : hal-04199628. .
- 2022 (1)
- Conférences (1)
- Conférences internationales avec comité de lecture (1)
- Madjid Sadallah, Jean-Marie Gilliot, Sébastien Iksal, Katia Quelennec, Mathieu Vermeulen, Laurent Neyssensas, Olivier Aubert & Rémi Venant (2022). « Designing LADs That Promote Sensemaking: A Participatory Tool ». EC-TEL 2022: European Conference on Technology Enhanced Learning, 16 septembre 2022, Toulouse (France), pp. 587-593. doi : 10.1007/978-3-031-16290-9_54. HAL : hal-03783674. .
- 2021 (1)
- Revues (1)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Madjid Sadallah, Azze-Eddine Maredj & Lamia Hamouche (2021). « Une cinquième dimension pour les documents multimédia: La dimension annotation ». Revue de l'Information Scientifique et Technique. HAL : hal-03689026. .
- 2020 (2)
- Revues (2)
- Revues internationales avec comité de lecture (2)
- Madjid Sadallah, Benoit Encelle, Azze-Eddine Maredj & Yannick Prié (2020). « Towards fine-grained reading dashboards for online course revision ». Educational Technology Research and Development, vol. 68, n°6, pp. 3165-3186. doi : 10.1007/s11423-020-09814-0. HAL : hal-02911561. .
- Madjid Sadallah, Benoît Encelle, Azzeddine Maredj & Yannick Prié (2020). « Leveraging Learners’ Activity Logs for Course Reading Analytics Using Session-Based Indicators ». International journal of technology enhanced learning, vol. 12, n°1, pp. 53-78. doi : 10.1504/IJTEL.2020.103815. HAL : hal-01984011. .
- 2019 (1)
- HDR, thèses (1)
- Thèses (1)
- Madjid Sadallah (2019). « Models and Tools for Usage-based e-Learning Documents Reengineering ». HAL : tel-02911978. .
- 2015 (1)
- Conférences (1)
- Conférences internationales avec comité de lecture (1)
- Madjid Sadallah, Benoît Encelle, Maredj Azze-Eddine & Yannick Prié (2015). « Towards Reading Session-based indicators in Educational Reading Analytics ». EC-TEL 2015, 18 septembre 2015, Toledo (Espagne), pp. 297-310. HAL : hal-01157183.
- 2013 (1)
- Conférences (1)
- Conférences internationales avec comité de lecture (1)
- Madjid Sadallah, Benoît Encelle, Maredj Azze-Eddine & Yannick Prié (2013). « A Framework for Usage-based Document Reengineering ». Doceng 2013 - ACM symposium on Document engineering, 13 septembre 2013, Florence (Italie), pp. 99-102. HAL : hal-00984767. .
- 2012 (1)
- Revues (1)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Madjid Sadallah, Olivier Aubert & Yannick Prié (2012). « CHM: an Annotation- and Component-based Hypervideo Model for the Web ». Multimedia Tools and Applications, pp. 869-903. doi : 10.1007/s11042-012-1177-y. HAL : hal-01353043.
- 2011 (2)
- Conférences (2)
- Conférences internationales avec comité de lecture (2)
- Madjid Sadallah, Olivier Aubert & Yannick Prié (2011). « Component-based Hypervideo Model: high-level operational specification of hypervideos ». Document Engineering 2011 (DocEng 2011), 19 septembre 2011, Mountain View, CA (États-Unis), pp. 53-56. doi : 10.1145/2034691.2034701. HAL : hal-01354518. .
- Madjid Sadallah, Olivier Aubert & Yannick Prié (2011). « Hypervideo and Annotations on the Web ». Workshop on Multimedia on the Web 2011 (part of ISemantic/IKnow), 8 septembre 2011, Graz (Autriche), pp. 10-15. doi : 10.1109/MMWeb.2011.14. HAL : hal-01354517. .
- 2010 (1)
- Revues (1)
- Revues internationales avec comité de lecture (1)
- Azze-Eddine Maredj, Nourreddine Tonkin & Madjid Sadallah (2010). « MediaStudio : Un système d'édition et de présentation de documents multimédia interactifs ». Revue d'Information Scientifique & Technique, vol. 18, pp. 25-47. HAL : hal-02912179. .
- 2008 (1)
- Conférences (1)
- Conférences internationales avec comité de lecture (1)
- Azze-Eddine Maredj, Tonkin Nourreddine, Madjid Sadallah & Zaia Alimazighi (2008). « A flexible distance for the spatial placement in a multimedia document ». Communication Technologies: from Theory to Applications (ICTTA), 11 avril 2008, Damascus (Syrie). doi : 10.1109/ICTTA.2008.4530102. HAL : hal-02912372. .