L'UCBL et l'équipeSOC du LIRIS lancent le projet Erasmus + CHAISE pour concevoir la startégie européene des compétences en blockchain

L’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) et l'équipe SOC du LIRIS lancent le projet Erasmus+ CHAISE pour "concevoir la stratégie européenne pour les compétences en blockchain". Un des six (6) Alliances Sectorielles pour les compétences du Programme Erasmus+ approuvées par la Commission Européenne.

Le projet CHAISE vise à développer une nouvelle stratégie de développement des compétences pour combler au manque de talents dans les technologies de la blockchain et des Distributed Ledger Technologies (DLT) à travers l'Europe.

Coordonné par Madame la professeure Parisa Ghodous, du département d’informatique au sein de l'Université Claude Bernard Lyon 1 et le l'équipe SOC du laboratoire LIRIS, le consortium du projet est composé par 23 partenaires bénéficiaires et 5 partenaires associé : leaders européens et mondiaux de la blockchain et des DLT, partenaires académiques, industriels et organisations et communautés sectorielles, principaux acteurs de l'innovation « blockchain » et du développement des compétences.  Quinze pays européens sont représentés.

L’initiative a été officiellement lancée, du 18 au 20 novembre 2020, avec sa première réunion de projet. Le projet de quatre ans développera un programme de formation certifié pour la blockchain et les DLT et le tout premier profil professionnel de « spécialiste de la blockchain ».

Le consortium est actuellement en train de développer sa présence dans les réseaux sociaux et sur un site Web dédié. Vous retrouverez bientôt plus d’informations en ligne !

Pour plus d’information : parisa.ghodous@liris.cnrs.fr