- JSON-LD 1.1—Cette spécification définit JSON-LD 1.1, un format basé sur JSON pour sérialiser des données liées. La syntaxe est conçue pour s'intégrer facilement dans les applications utilisant déjà JSON, et permet une transition progressive de JSON à JSON-LD. Elle vise principalement à être un moyen d'utiliser les données liées dans les environnement de développement Web, de produire des services Web interopérables, et de stocker des données liées dans les bases de données JSON.
- JSON-LD 1.1 Processing Algorithms and API—Cette spécification définit un ensemble d'algorithmes pour transformer programmatiquement des documents JSON-LD. La restructuration des données selon ces transformations permet de grandement simplifier leur utilisation. Par ailleurs, ce document propose également une API (Application Programming Interface) pour les dévelopeurs implémentant ces algorithmes.
- JSON-LD 1.1 Framing—Cette spécification permet aux développeurs d'interroger et de restructurer un document JSON-LD, selon le principe query by example.
JSON-LD 1.1 devient une recommandation du W3C
Le groupe de travail JSON-LD du W3C vient de publier trois spécifications, dont Pierre-Antoine Champin (équipe TWEAK) est co-éditeur.