Conférence BLEND Web Mix

Favoriser les rencontres et les partages d’expérience, générer des réflexions et des projets collaboratifs entre entrepreneurs, techniciens et chercheurs, c’est une façon d’aider les entreprises à créer de la valeur, à booster leur développement, et à travers elles, de poursuivre le développement des filières du web en France. C’est aussi une main tendue vers les entreprises traditionnelles désireuses d’intégrer les technologies, mais aussi les modèles économiques du web pour renforcer leur notoriété et leur compétitivité. C’est l’ambition que se donnent la Cuisine du Web, qui anime tout au long de l’année des rendez-vous conviviaux qui favorisent la mise en relation et le partage, et l’Université de Lyon, à l’initiative de la conférence scientifique internationale www2012, en organisant BLEND WEB MIX, le premier événement de dimension nationale qui réunit tous ceux qui font le web.

Du 01/10/2013 à 08:00 au 02/10/2013 à 18:30. Palais des Congrès
URL : http://www.blendwebmix.com/
Informations contact : Alain Mille. alain.mille@liris.cnrs.fr. 0472445824.

2013-10-01_blend_web_mix.png http://www.blendwebmix.com/

Les acteurs du web se donnent rendez-vous  à Lyon les 1er et 2 octobre  pour mixer leurs expériences et leurs innovations

Entrepreneurs, investisseurs, développeurs, designers, chercheurs, blogueurs, étudiants, se retrouveront pendant 2 jours pour échanger sur leurs expériences et leurs travaux au cours de 80 ateliers, conférences, démonstrations et fablabs. BLEND Web Mix est le premier événement en France consacré au web réunissant une telle diversité d’acteurs, avec un format particulièrement propice aux rencontres et aux échanges.  

BLEND Web Mix s’inscrit dans la continuité de la conférence www2012, organisée à Lyon en avril 2012 et entend capitaliser sur le succès rencontré par ce rendez-vous scientifique de haut niveau. 

www2012 invitait les acteurs du web à se rencontrer et partager les connaissances, les pratiques, les visions, les évolutions technologiques et visait également à échanger sur les usages du web, ses ressources, ses régulations, ses potentiels et ses risques. 

La conférence www2012 s’est inscrite dans le cadre de Lyon Capitale Mondiale du Web, un événement qui a fédéré à Lyon pendant 5 jours chercheurs, industriels, institutions et utilisateurs à travers plusieurs manifestations dédiées au web. Lyon Capitale du Web a rassemblé plus de 2000 participants à 700 présentations scientifiques, techniques ou pédagogiques présentées par plus de 1 000 auteurs ou intervenants.

L’objectif de BLEND Web Mix, organisé à l’initiative de l’association La Cuisine du Web et de l’Université de Lyon, est de mixer les talents du web en favorisant les rencontres et les coopérations entre les différents métiers et acteurs du web. Ainsi, les technologies, la création, le marketing et la communication, l’entrepreneuriat, le business,  la recherche, … sont autant de thématiques qui seront traitées lors de cette rencontre, qui vise à apporter des réponses pragmatiques aux questions structurantes des entreprises et à inspirer des recherches coopératives avec les équipes scientifiques. 

Pour les acteurs de l’agglomération lyonnaise- PME/TPE, développeurs et designers, entreprises et laboratoires, adhérents du pôle de compétitivité Imaginove et du cluster Edit, BLEND Web Mix offre une occasion privilégiée de se rencontrer, de trouver de nouveaux partenaires commerciaux,  d’échanger de bonnes pratiques et d’enrichir sa culture web.

La recherche dans le domaine du web va très vite en comparaison avec des secteurs plus traditionnels. Les technologies et les produits sont testés et développés au cours d’expérimentations en situation réelle et à partir de l’observation des usages. C’est pourquoi il est essentiel de multiplier les échanges entre chercheurs, techniciens et entrepreneurs. BLEND Web Mix entend favoriser le croisement entre ces dynamiques et le montage de projets et de consortiums.L’enjeu de cette manifestation est également d’inviter les acteurs économiques traditionnels à intégrer le web dans leur stratégie de développement et à s’inspirer des pratiques qui ont fait le succès des entreprises du web en matière de levées de fond, de stratégies de croissance et de management.

 

Public visé :

Développeurs, étudiants, chercheurs, entreprises, start-ups, institutions, professionnels du web, etc.