Signature d’une licence d’exploitation avec la startup ARSKAN pour les technologies issues du LIRIS

PULSALYS, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de Lyon Saint-Etienne a signé le 27 octobre 2017 une licence d’exploitation avec la startup ARSKAN créée début 2017.

Fondée par Jean-Gabriel Grivé, ARSKAN propose ses services à travers une plate-forme de réalité virtuelle professionnelle. Elle s’appuie sur une technologie de compression de maillages 3D colorés et texturés qui permet une diffusion de manière progressive permettant ainsi de visualiser dans un simple navigateur des environnements complexes tout en limitant les temps de chargement. Cette méthode a été développée au sein de l’équipe M2DisCo du laboratoire LIRIS et a fait l’objet de deux brevets.

Communiqué de presse :
https://www.pulsalys.fr/pulsalys-arskan-signent-realite-virtuelle-professionnelle/

Les équipes de PULSALYS, d’ARSKAN et du LIRIS impliquées dans le projet (de gauche à droite): Jean-Gabriel Grivé (CEO de ARSKAN), Magdalena Cientak (juriste chez PULSALYS), Alexandre VIAN (Développeur chez ARSKAN), Pierre Gueth (Ingénieur maturation chez ARSKAN), Florent Dupont (LIRIS), Stéphane Donnet (Chef de projet Numérique & digital chez PULSALYS), Sophie Jullian (Présidente de PULSALYS) et Guillaume Lavoué (LIRIS). ©Pulsalys2017