Le LIRIS signe une convention avec l’Institut des Sciences de l‘Homme de Lyon

Le LIRIS signe une convention avec l’Institut des Sciences de l‘Homme de Lyon au cours d'une demi-journée d'interconnaissance autour des Humanités Numériques

Le Mardi 13 novembre 2012, une convention cadre entre le LIRIS et l’Institut des Sciences de l'Homme (ISH) de Lyon a été signée pour promouvoir les collaborations scientifiques et renforcer les travaux de recherche communs à l'interface des STIC et des SHS. La convention vise à mettre en place des rencontres régulières permettant d'une part de mieux connaitre les travaux à l'interface des STIC et des SHS et, d'autre part, de co-construire des projets de recherche communs STIC-SHS.

La signature de la convention a été précédée d’une demi-journée d’interconnaissance LIRIS-SHS où l'accent a été mis sur les Humanités Numériques et notamment les questions liées à la construction de corpus, leurs analyses et l'édition critique. L'objectif de cette première rencontre était de réunir des chercheurs du LIRIS et des chercheurs en SHS afin d'établir un état des lieux et définir les modalités d’interactions pour avancer ensemble.

humanites_numeriques_body.jpg