Nomination de Sonia Ben Mokhtar au rang de chevalier de l’Ordre National du Mérite

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Sonia Ben Mokhtar, directrice de recherche CNRS hébergée à l’INSA Lyon, au rang de chevalier de l’Ordre National du Mérite. Cette distinction, remise en présence d’Antoine Petit, PDG du CNRS, salue son parcours scientifique d’exception, son engagement collectif au sein du laboratoire LIRIS et du PEPR Cybersécurité, ainsi que sa contribution au rayonnement de la recherche française à l’échelle internationale.

Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la nomination de Sonia Ben Mokhtar (directrice de recherche CNRS hébergée à l'INSA LYON), au rang de chevalier de l’Ordre National du Mérite.

La cérémonie de remise a eu lieu la semaine dernière en présence de Antoine Petit, PDG du CNRS dans l'amphithéâtre de la Délégation du CNRS Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette nomination reconnait son formidable engagement professionnel et sa trajectoire de vie : elle est une personnalité scientifique de premier plan, qui mène de front ses propres travaux de recherche et un engagement très fort pour le collectif, que ce soit au niveau local avec la direction de son équipe de recherche (DRIM), national avec la co-responsabilité du PEPR Cybersécutité, ou international en étant visible dans les comités de programme des conférences internationales majeures de son domaine.

Par ailleurs, le parcours de Sonia est remarquable, témoin d’un engagement et d’une volonté de réussir hors du commun. Sonia est une femme impliquée, rayonnante et ouverte sur le monde. Elle dégage une simplicité et une force qui est l’apanage des meilleures.