LIRIS platforms

  • AEVOL : Logiciel de simulation d'évolution

    Aevol est une plateforme de « génétique numérique » : une population d’organismes virtuels est soumise à un processus de sélection et de variation, ce qui engendre une dynamique Darwinienne. En modifiant les caractéristiques de la sélection (taille de la population, type d’environnement, variations environnementales, …) ou de la variation (taux de mutations, taux de réarrangements chromosomiques, type de réarrangements, transferts horizontaux, …), on peut alors étudier l’impact de ces différents paramètres sur la structure des organismes. En particulier, Aevol intégrant un modèle précis de génome, il permet d’étudier les variations structurelles des génomes (nombre de gènes, synthénie, proportion codante, …).



  • AMBRE : An ITS to Teach Solving Arithmetic Word Problems

    Le logiciel AMBRE-add est destiné aux élèves de l’école primaire (CE1-CE2). Il met en oeuvre le cycle AMBRE pour une méthode de résolution de problèmes arithmétiques.

    L’  élève doit reformuler le problème à résoudre sous la forme d’un schéma, afin de pouvoir le comparer aux problèmes résolus qui lui ont été présentés. Il choisit alors un problème-type qu’il va utiliser pour résoudre son problème en raisonnant par analogie. Ceci devrait l’amener à généraliser ses connaissances.



  • DGTAL : Digital Geometry Tools and Algorithms

    DGtal est une bibliothèque logicielle dont la vocation est de faciliter la manipulation d’images en dimension quelconque, l’extraction d’objets discrets volumiques ou surfaciques, ainsi que leur analyse topologique et géométrique.



  • MEPP : 3D MEsh Processing Platform

    La plateforme MEPP est un environnement de développement basé sur la classe «Polyhedron» de CGAL, pour le traitement et la visualisation de maillages et de séquences de maillages. Elle permet le chargement de maillages multiples ou de séquences de maillages, leur traitement et leur visualisation.



  • SoCQ4Home : Service-oriented Continuous Query for Smart Buildings

    The SoCQ4Home project tackles the general issue of the reduction of energy consumption for buildings. Through instrumentation with numerous and various sensors, such instrumented buildings can provide a lot of information about themselves while being occupied: effective usage of rooms, thermal behavior during days and nights, etc. Instrumented buildings can also provide additional services to their users, then becoming smart buildings.



  • TBS : generic kernel for Trace-Based Systems

    Documentation : http://kernel-for-trace-based-systems.readthedocs.io/en/latest/index.html



  • UD-SV : Plateforme modulaire de traitement et de visualisation de données urbaines

    UD-SV propose des composants mobilisant des données urbaines permettant leur traitement et leur visualisation