Titre : Contenu multimédia à mémoire

R. Grigoras, V. Charvillat, M. Douze

Laboratoire : LIMA (UMR 5505) IRIT, Toulouse

Résumé :

Nous proposons dans ce travail de donner aux contenus multimédia la possibilité d’apprendre comment on se sert d’eux, comment on vient de se servir d’eux ou comment on se sert généralement d’eux. Cet apprentissage est basé sur la mémorisation des interactions subies par les contenu. Notre approche suppose que des utilisateurs similaires d’un contenu multimédia qui réalisent des suites similaires d’actions auront probablement des intentions semblables de navigation. Le système peut utiliser ceci pour anticiper les actions futures de l’utilisateur et offrir une navigation plus fluide. Pour réaliser cet objectif nous proposons un modèle pour décrire l’utilisation du contenu hypermédia (les interactions possibles) et des algorithmes de prédiction des interactions futures et de préchargement des contenus associés.

Liste de Mots-clefs :

hypermédia, mémoire, prédiction, préchargement