Evolution des méthodes et pratiques d’analyse des usages pour les dispositifs d’apprentissage complexes (mobiles, distribués, collaboratifs, participatifs, adaptatifs, adaptables).
Co-organisateurs : Christine Michel (LIRIS) & Jean-François Cerisier (TECHNE)
Soumission
Chaque participant est invité à soumettre un papier de positionnement (position paper) qui comportera trois parties :
(1) Présentation des travaux. Cette partie comportera une brève description des travaux de recherche du participant accompagnée (ou non) de la présentation d’un cas d’usage. Le participant veillera à bien expliquer comment ses travaux s’insèrent dans la thématique et les objectifs de l’atelier. Il mettra en avant les problématiques de recherche soulevées par le cas d’usage présenté.
(2) Pistes de recherche. Dans cette partie, le participant décrira les pistes et questions de recherche qu’il souhaite voir traiter dans l’atelier. Il expliquera également comment il peut contribuer à ces questions.
(3) Références. Le participant proposera 5-6 références qui pourront être ses propres recherches mais également des travaux qu’il juge importants et significatifs pour la communauté.
Chaque papier de positionnement devra être transmis sous la forme d’un texte court (4 pages),
selon le modèle Springer LNCS
Les propositions doivent être envoyées aux deux adresses :
Calendrier
Déclaration d’intention : 1er septembre 2016
Date limite de soumission du position paper : 28 septembre 2016
Notification aux auteurs : 1er novembre 2016
Textes définitifs rendus par les auteurs :1er décembre 2016
Mise en ligne des textes sur le site de l’atelier : 15 décembre 2016
Déroulement de l’atelier : Fin janvier 2017