Publications

  • [GPC*16] Gafar, A., Perrier, H., Coeurjolly, D., Ostromoukhov, V., Guo, J., Yan, D., Huang, H., Deussen, O. Low Discrepancy Blue Noise Sampling. In ACM Transactions on Graphics (Proceedings of ACM SIGGRAPH Asia 2016).
    la page web du projet

  • [PCL*16] Perrier, H., Levallois, J., Coeurjolly, D., Farrugia, J.-P., Iehl, J.-C., Lachaud, J.-O., Interactive Curvature Tensor Visualization on Digital Surfaces. Discrete Geometry for Computer Imagery : 19th IAPR International Conference, DGCI 2016, Nantes, France, April 18-20, 2016.
    Le dépot GIT du projet

Experience

  • Octobre 2014 - maintenant
    These - LIRIS, Equipe R3am
    Encadrée par - Victor Ostromoukhov, David Coeurjolly
    Pour afficher une scène à l'écran, il faut générer l'image 2D de cet objet, et donc il faut pouvoir déterminer la couleur de chaque pixel de cette image. Pour trouver cette couleur, il faut pouvoir intégrer la quantité de lumière qui s'est propagée dans la scène. Pour ce faire, on peut chercher une expression analytique de cette intégration, ou faire une intégration numérique, basées sur l'échantillonnage (avec des méthodes de type Monte Carlo). Je me suis intéressée aux différents algorithmes d'échantillonage possibles pour optimiser cette intégration numérique.
  • Fevrier 2014 - Septembre 2014 - Stage de fin de Master
    Génération de Niveaux de Détails Continus - LIRIS, Equipe R3am

    Ce travail avait pour objectif de trouver une implémentation sur carte graphique d'une méthode de remaillage adaptatif de surfaces implicites. En exploitant le fait que ces composants sont massivement parallèles et capables de générer des triangles à la volée, cela permet de construire le maillage et de gérer les niveaux de détails en un temps extrêmement court.
    OpenGL 3+, C++, Git
    Presenté aux Journées de l'AFIG 2014, slides ici
  • Juillet 2013 - Aout 2013 - Stage Volontaire
    Représentation statistique et multi-echelle d'un nuage de point - LIRIS, Equipe R3am

    Le but recherché était de définir une représentation efficace pour des nuage de point de taille importante. En les représentant avec une structure d'arbre binaire (type BVH) où chaque nœud contient un ensemble de Gaussiennes représentant la distribution des points dans ce nœud ; cela donne une représentation légère, filtrée et multi-échelle de l'objet.
    OpenGL 3+, C++, Git
  • Mai 2012 - Aout 2012 - Stage de fin de Licence
    Adaptation et étude de méthodes de reconstruction 3D - Awabot SAS
    L'objectif était de reconstruire dans un temps interactif un environnement en 3D à partir d'un flux RGB et d'une carte de profondeur. Disposant d'une implémentation de la méthode RGBDSLAM dans le framework ROS; le travail a été de l'en extraire pour en obtenir une implémentation plus légère. L'implémentation faite par PCL de Kinect Fusion a également été rapidement étudiée pour l'adapter à une caméra temps de vol.
    PCL, OpenCV, OpenGL, C++
  • Avril 2011 - Aout 2011 - Stage de fin de DUT
    Création de jeux vidéo en réalité augmentée pour le robot Emox - Awabot SAS
    Le but de ce travail était de développer un jeu simple de type « Shoot them up » sur le robot Emox. Ce robot dispose d'une webcam et le jeu est intégré dans le flux vidéo; contrôlé par des marqueurs dans l'environnement.
    C++, Urbi

Formation

  • Octobre 2014 - maintenant
    Doctorat en Informatique, Laboratoire LIRIS
    Université Lyon 1
  • 2012 - 2014
    Master en Informatique, Mention Image Recherche
    Université Lyon 1, Classée Top 5%
  • 2011 - 2012
    Licence 3eme année en Informatique
    Université Lyon 1, Classée Top 5%
  • 2009 - 2011
    DUT en Informatique
    IUT A Lyon 1, Classée Top 10%

Langues

  • Anglais, lu écrit parlé (970 TOEIC)
  • Français, langue maternelle
  • Espagnol, notions
  • Russe, notions
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