Thèse de Nicolas Marechal
Sujet :
Génération procédurale de contenu graphique
Date de début : 01/10/2007
Date de fin (estimée) : 01/10/2010
Encadrant : Eric Galin
Co-encadrant : Eric Guérin
Résumé :
Le manque de variété de terrains et d'objets ainsi que de détails au sol (herbes, arbres, rochers...) affecte le réalisme des paysages créés pour les jeux vidéo. Le secteur du jeu vidéo nécessite des méthodes permettant de générer automatiquement ce type de contenu graphique afin de créer rapidement des paysages vastes, complexes, originaux et plus réalistes. De plus, des outils adaptés aux artistes doivent permettre un meilleur contrôle et l'édition du contenu généré. Ceci est rarement le cas avec les techniques actuelles.
Jury :
Marc Neuveu | Professeur(e) | Rapporteur(e) | |
Jean Michel Dischler | Professeur(e) | Rapporteur(e) | |
Marie Paule Cani | Professeur(e) | Président(e) | |
Samir Akkouche | Professeur(e) | Examinateur(trice) |