En tout premier lieu, vous devez définir sur quel compte l'achat va venir s'imputer (crédits du laboratoire, les contrats…).

Dans la majorité des cas, les établissements ont passé des marchés publics avec certains fournisseurs. Il ne sera donc pas possible de déroger à ces marchés sauf si le matériel souhaité n'est pas disponible.

Si le matériel est présent sur le marché, vous indiquerez à votre secrétariat les références du matériel et un bon de commande sera passé ; vous pourrez même, le cas échéant, faire le devis en ligne.

Si le matériel n'est pas sur le marché, il conviendra d'établir au minimum 3 devis auprès de différents fournisseurs et d'indiquer le nom de celui qui est retenu afin que la commande soit passée.

Attention : pour les achats supérieurs à 15 000 euros, vous rapprocher de votre gestionnaire car une procédure différente est mise en place ainsi que des délais supplémentaires.

Liens vers les marchés pour :

Evoyer un mail à : catherine.villeseche@liris.cnrs.fr