Personal tools
Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information

Skip to content. | Skip to navigation

Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
UMR 5205 CNRS / INSA Lyon / Université Claude Bernard Lyon 1 / Université Lumière Lyon 2 / École Centrale de Lyon
You are here: Home > equipes

Team SICAL : Situated Interaction, Collaboration, Adaptation and Learning

Display the presentation of the Team
Coordinator Christine Michel Assistant coordinator Elise Lavoué
Beginning date Jan 01, 2015
The team Situated Interaction, Collaboration, Adaptation and Learning belongs to the Pole Interactions and cognition
Presentation Members News Publications International relationships Industrial relationships Projects and Research conventions

Contrats industriels

Thèse CIFRE Speakplus,

  • Partenaires industriels : Speakplus
  • Participants : Mohamed Ez-Zaouia, Élise Lavoué et Aurélien Tabard,
  • Description du projet : Learning Analytics pour l'apprentissage en ligne des langues.

Thèse Ministérielle HRI for Education,

  • Partenaires industriels : Hoomano,
  • Partenaire académique : Labcom Behaviors.ai,
  • Participants : Alix Gonnot, Christine Michel, Jean-Charles Marty, Amélie Cordier,
  • Description du projet : Conception de nouvelles interactions sociales humain-robot pour l'éducation.

Museopic : Projet Maturation - réalité augmentée en musée

  • Financement : Projet de transfert/maturation financé par Pulsalys (SATT du site de Lyon St-Etienne), 70k euros. Contact : Aurélien Tabard
  • Date : 2017
  • Partenaires : Museopic
  • Description : Ce projet consiste à transférer l’expertise du LIRIS en matière de traçage de l’expérience utilisateur et de visualisation de ces traces au sein de la startup Muséopic.

SameSame : Projet Maturation - Conception et développement d’éléments engageants gamifiés et adaptés

  • Financement : Projet de transfert/maturation financé par Pulsalys (SATT du site de Lyon St-Etienne), 70k euros.
  • Contact : Audrey Serna
  • Date : 2017
  • Partenaires : SameSame
  • Description : Ce projet consiste à transférer l'expertise du LIRIS en matière de conception et de développement d'éléments engageants pour une gamification adaptative de l'application GONG dédiée aux personnes aphasiques.

BeInG (Be In Game)

  • Partenaires industriels : Artefact et ANRT
  • Participants : Karim Sehaba, Jean-Charles Marty et Joseph Garnier
  • Description du projet : Prise en compte des interactions sociales dans la perception et l’expression émotionnelles des personnages de jeux vidéo.

Partenaires industriels

Adeneo Embedded, Awabot, Artefacts Studio, Corexpert, EDF, Gerip, Intellysurf, IRI, Kiniro, Cozycloud, Shazino, Biin, Symetrix, Interface Transport, SEMCO, SBT, Société Canal de Provence, groupe VISEO, Xerox Research Centre Europe, Web Service pour l’Education, Woonoz, Maison et Services, Omendo, Erdenet (Riplay), ITOP, Vodkaster, SpeakPlus.

Last update : 2018-01-30 08:21:54