The ASAWoO Project

Interconnecting appliances on the Web with Avatars

Outils pour utilisateurs

Outils du site


recruiting

Poste Ingénieur de Recherche

L'équipe CASA de l'IRISA (site de Vannes) recrute dans le cadre du projet ANR INFRA ASAWoO une personne titulaire d'un diplôme d'ingénieur en Informatique.

Le projet ASAWoO s'inscrit dans le domaine de l'Internet et du Web des objets. Il a pour objectif d'améliorer l'intégration des objets communicants dans le Web en exploitant les standards et les protocoles du Web et en proposant une nouvelle architecture logicielle. Cette architecture doit offrir aux utilisateurs des applications dédiées au Web des objets qui offrent des fonctionnalités compréhensibles de haut niveau, et qui peuvent être déployées dynamiquement sur les objets physiques ou dans une infrastructure de type cloud si les capacités logicielles et matérielles des objets se révèlent limitées. Cette architecture doit en outre favoriser la coopération entre les objets physiques, notamment des robots, afin que ceux-ci puissent réaliser des tâches complexes.

La personne recherchée doit avoir des connaissances dans le domaine des réseaux, de la programmation orientée services et des compétences en développement Java et OSGi. Des connaissances dans les réseaux opportunistes ou tolérant les ruptures de connectivité (i.e., DTN) est un avantage non négligeable.

Le candidat, ou la candidate faire parvenir par courriel un CV et une lettre de motivation, ainsi que toutes pièces justificatives permettant d'etayer sa candidature.

Site Web du projet: https://liris.cnrs.fr/asawoo/doku.php

Personne à contacter: Nicolas Le Sommer

- courriel: nicolas.le-sommer AT univ-ubs.fr

- téléphone: 02.97.01.72.45

recruiting.txt · Dernière modification: 2015/05/05 12:35 par mmrissa

Outils de la page

CNRS Logo LIRIS Logo LCIS Logo IRISA Logo LIP Logo IRISA