Génération de Variétés d'Objets par Fragments - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Génération de Variétés d'Objets par Fragments

Résumé

Cet article présente une méthode permettant de générer une grande variété d'objets de même nature à partir d'un modèle initial. Le processus de génération de variétés consiste à découper l'objet initial en fragments dont la géométrie et la texture sont modifiées avant d'être stockés dans un atlas. Les fragments contenus dans l'atlas sont alors recombinés par instanciation pour générer un très grand nombre de modèles différents pour un faible surcoût mémoire. Notre approche a été intégrée à la plateforme commune Twilight 2 des sociétés Eden Games et Widescreen Games et validée sur différents modèles.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01501350 , version 1 (04-04-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01501350 , version 1

Citer

Nicolas Marechal, Eric Galin, Eric Guérin, Samir Akkouche. Génération de Variétés d'Objets par Fragments. 21èmes journées de l' Association Française d'Informatique Graphique (AFIG 2008), Nov 2008, Toulouse, France. pp.1-9. ⟨hal-01501350⟩
77 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More