Baptiste Monterrat


Ancien membre LIRIS depuis le : 2015-12-31

Qualité (LIRIS)
Doctorant
Équipe(s) SICAL
Employeur 
Institut National des Sciences Appliquées de Lyon
ThèseSystème informatique support à la motivation au sein d'une plateforme d'ancrage mémoriel (cliquer pour voir les détails)

Publications (IdHAL : baptiste-monterrat)

Publications LIRIS pour Baptiste Monterrat (12)

  • 2019 (1)
  • 2017 (2)
    • Revues (2)
      • Revues internationales avec comité de lecture (1)
      • Revues nationales avec comité de lecture (1)
        •  Baptiste Monterrat, Elise Lavoué, Sébastien George & Michel Desmarais (2017). « Les effets d'une ludification adaptative sur l'engagement des apprenants ». STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), vol. 24, 1, pp. 51-74. doi : 10.23709/sticef.24.1.2. HAL : hal-01643166. .
  • 2015 (1)
    • Éditions scientifique d'ouvrages (livres, chapitres, colloques, congrès, n° spéciaux) (1)
  • 2014 (4)
    • Conférences (4)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (2)
        •  Baptiste Monterrat, Elise Lavoué & Sébastien George (2014). « A Framework to Adapt Gamification in Learning Environments ». 9th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2014), 19 septembre 2014, Graz (Autriche), pp. 578-579. HAL : hal-01130795.
        •  Baptiste Monterrat, Elise Lavoué & Sébastien George (2014). « Motivation for Learning: Adaptive Gamification for Web-based Learning Environments ». 6th International Conference on Computer Supported Education (CSEDU 2014), 3 avril 2014, Barcelona (Espagne), pp. 117-125. HAL : hal-01130791. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (2)
        •  Baptiste Monterrat (2014). « Motiver les apprenants par une ludification adaptative ». 5ème Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH, 16 juin 2014, La Rochelle (France), pp. 5-10. HAL : hal-01301074.
        •  Baptiste Monterrat, Elise Lavoué & Sébastien George (2014). « Vers une ludification personnalisée dans une plateforme d’Ancrage Mémoriel® ». Atelier "Serious games, jeux épistémiques numériques", 6ème Conférence Nationale sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2013), 28 mai 2014, Toulouse (France), pp. 19-23. HAL : hal-01134690.
  • 2013 (2)
    • Conférences (2)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (2)
        •  Sébastien George, Elise Lavoué & Baptiste Monterrat (2013). « An Environment to Support Collaborative Learning by Modding ». 8th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2013), 21 septembre 2013, Paphos (Chypre), pp. 111-124. HAL : hal-00869190. .
        •  Baptiste Monterrat, Elise Lavoué & Sébastien George (2013). « Toward Personalised Gamification for Learning Environments ». 4th Workshop on Motivational and Affective Aspects in Technology Enhanced Learning (MATEL 2013) in conjonction with EC-TEL 2013, 18 septembre 2013, Paphos (Chypre). HAL : hal-00869210.
  • 2012 (2)
    • Conférences (2)
      • Conférences internationales avec comité de lecture (1)
        •  Baptiste Monterrat, Elise Lavoué & Sébastien George (2012). « Learning Game 2.0: Support for Game Modding as a Learning Activity ». 6th European Conference on Games Based Learning (ECGBL 2012), 5 octobre 2012, Cork (Irlande), pp. 340-347. HAL : hal-00738749. .
      • Conférences nationales avec comité de lecture (1)
        •  Baptiste Monterrat, Elise Lavoué & Sébastien George (2012). « Learning game 2.0 : Support à l'Apprentissage Collaboratif par la Modification de Jeux Vidéo ». Conférence TICE 2012, 13 décembre 2012, Lyon (France), pp. 98-109. HAL : hal-00840194. .