User Tools

Site Tools


Sidebar

Practical Information:

Teaching:

Bâtiment Nautibus
43, Bd du 11 Novembre 1918
69622 Villeurbanne Cedex.
☏: +33(0)472 43 16 35
email: marc.plantevit-at-univ-lyon1.fr

Research:

Bureau 501.319
Bâtiment Blaise Pascal
7, Avenue Jean Capelle
69621 Villeurbanne Cedex
☏: +33(0)472 43 84 87
Fax: +33(0)472 43 87 13
email: marc.plantevit-at-liris.cnrs.fr

pom

M1-IF Projet d'Orientation en Master 2 (MIF11)

Objectif

L'objectif de cette UE est guider les étudiants dans leurs choix professionnels, qui commencent, pour les étudiants de M1, par le choix de leur futur M2 et bien souvent par le choix d’une orientation entre industrie ou recherche.

Cette UE obligatoire vaut 6 crédits et correspond à un travail personnel conséquent de la part de l'étudiant : un projet courant de janvier à mi-mai.

Déroulement

  • Dépôt des sujets (pour les enseignants) : jusqu'au 30 Octobre
  • Choix des sujets : jusqu'au 20 Novembre. La liste des sujets est disponible à l’adresse suivante : https://tomusss.univ-lyon1.fr/2018/Automne/public_login/2018/Public/M1-POM
  • Cahier des charges : 15 Décembre 22 décembre, 23:59 (rédaction en interaction avec vos encadrants à partir de décembre) à rendre sur Tomuss. Fichier au format .pdf intitulé cdc_nom1_num_etudiant_1_nom2_num_etudiant2.pdf
  • Projet de recherche du 20 Novembre (dès le choix du sujet) au 06 juin ( prendre RDV avec votre encadrant à l'avance en décembre pour le premier jour)
  • Rapport final 30 mai, 23:59 (un rapport par binôme) à rendre sur Tomuss Fichier au format .pdf intitulé XX_nom1_num_etudiant_1_nom2_num_etudiant2.pdf où XX est votre ID_grp apparaissant sur Tomuss.
  • Poster 2 juin, 23:59 (un poster format .pdf, format A1 par binôme) à déposer sur Tomuss (nom du fichier : poster_IDgrp_nom1_nom2.pdf) L'impression des posters non déposés dans les temps sera à la charge des étudiants.
  • Video de vulgarisation de votre travail (3 minutes maximum) à déposer sur Tomuss (nom du fichier : poster_IDgrp_nom1_nom2.format avec format lisible au moins avec VLC) : 11 juin, 23:59
  • Note du travail (pour les enseignants) : 04 juin
  • Présentation des posters le 06 juin, présentation de vos travaux autours d'un poster entre 14 et 18h, vous pouvez également utiliser votre ordinateur pour faire des démos.

Précisions et évaluation

  • Organisation pour le choix des sujets : vous consultez les sujets disponibles en ligne, puis contactez les responsables des sujets qui vous intéressent. Les sujets peuvent être traités seul ou en binôme. Les binômes peuvent être constitués par les étudiants eux-mêmes ou proposés par les enseignants.
  • Remarque générale : vous apprenez à mener à bien un projet (de recherche ou de développement), vous apprenez aussi à présenter votre travail, d'où l'importance du respect des consignes.
  • Contraintes pour le cahier des charges : 4 pages maximum tout compris - exemples 1 et 2
  • Contraintes pour le rapport : format pdf, 10 pages maximum (pas de page de garde, pas de plan), annexes autorisées (les annexes ne comptent pas dans les 10 pages), marges de 2cm, police Calibri (ou équivalente) 11pt, modèle à respecter mais des adaptations sont possibles (Latex, etc.) - exemples 1 et 2
  • Conseil pour tous les écrits : attention à l'expression, l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, la ponctuation (le correcteur grammatical est votre ami)
pom.txt · Last modified: 2019/04/17 07:45 by mplantev

CNRS INSA de Lyon Université Lyon 1 Université Lyon 2 École centrale de Lyon