GeoMod
LIRIS, UMR CNRS 5205
Université Claude-Bernard Lyon 1
43 Boulevard du 11 Novembre 1918,
Bâtiment Nautibus
69622 Villeurbanne Cedex, France

e-mail : geomod@@liris.cnrs.fr
 Hybrid

Objectifs

La plateforme Hybrid regroupe depuis 2003 l'ensemble des structures de données et algorithmes mis au point pour la modélisation d'objets complexes. Elle regroupe en particulier les outils pour la reconstruction 3D (génération de maillages adaptatifs de qualité) à partir de nuages de points, combinée avec des possibilités de sculpture virtuelle. Le processus de reconstruction est réalisable en streaming et l'algorithme de reconstruction sélective a été développé dans une version out-of-core. Cette plateforme est issue du travail de l'équipe dans les projets ART3D, EROS3D et Freestyle.

Galerie

 Arches

Objectifs

La plateforme Arches, développée depuis 2004, regroupe l'ensemble des méthodes de modélisation, de génération procédurale et de simulation de scènes naturelles complexes. Elle s'appuie sur la bibliothèque de fonctions et de classes génériques Core et regroupe les outils de génération de terrains, de fractures et de plantes interfacés avec la bibliothèque QT.

Galerie

Liens

Visitez la page officielle ou la page de présentation du LIRIS.

 CHuMI Viewer

Objectifs

CHuMI Viewer est un logiciel de compression et de visualisation de maillages volumineux développé au sein de l'équipe GeoMod à partir des travaux publiés dans CHuMI Viewer: Compressive Huge Mesh Interactive Viewer. Il permet d'associer, pour la première fois à notre connaissance, une compression sans perte efficace à une visualisation réellement interactive. Il est capable en outre de gérer des maillages triangulaires de caractéristiques et de taille arbitraire.

Téléchargement

Nous mettons ici à la disposition de la communauté scientifique les exécutables Windows et Linux de CHuMI Viewer : Version Windows / Version Linux. La version Windows peut nécessiter le téléchargement de ce fichier.