GeoMod
LIRIS, UMR CNRS 5205
Université Claude-Bernard Lyon 1
43 Boulevard du 11 Novembre 1918,
Bâtiment Nautibus
69622 Villeurbanne Cedex, France

e-mail : geomod@@liris.cnrs.fr
 Projets

Papaya
(2015)

Projet en collaboration avec Ubisoft Montpellier et Montreuil. Dans ce projet, l'équipe Geomod apportera son expertise dans la génération procédurale pour les effets atmosphériques, l'animation de rivières, et la génération de terrains très vastes.

PAPS
(2014)

Projet ANR jeune chercheur dont l'objectif est de prendre en compte l'auto-similarité des formes pour améliorer les méthodes de traitement et d'analyse des nuages de points. Le projet PAPS a été labélisé par le pôle de compétitivité loisirs numériques (IMAGINOVE).

Mango
(2012-2015)

Projet en collaboration avec Ubisoft Montreuil. Ce projet a donné lieu à la valorisation de résultats de recherche dans le jeu vidéo Ghost Recon Wildlands, dans le domaine de la génération procédurale de routes et de villages.

ModIter
(2010-2012)

Projet ANR COSINUS dont l'objectif est de spécifier un nouveau type de modeleur géométrique avec des méthodes itératives (IFS et schémas de subdivision). Ce modeleur sera étudié théoriquement et testé comme outil de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) dans divers domaines : plasturgie, joaillerie, design, etc.

Partenaires : LE2I (UMR CNRS 5158) de l'Université de Bourgogne, LORIA (UMR CNRS 7503) de l'Université Nancy 2, PEP (Pôle Européen de Plasturgie) d'Oyonnax.

Triangles
(2008-2010)

Projet ANR blanc sur le thème des triangulations : triangulations en mouvement, triangulations de nuages de points volumineux, triangulations dans des espaces non euclidiens (hyperboliques, projectifs, périodiques).

Partenaires : ENS Paris (Département informatique), INRIA Sophia Antipolis (Équipe Geometrica).

DNA
(2007-2010)

Projet de l'ANR "Masse de données" dont l'objectif est la modélisation et le rendu de détail dans des scènes naturelles.

Partenaires : XLIM (Limoges) et LSIIT (Strasbourg).

GENAC 2
(2007-2009)

Ce projet a été financé par le pôle de compétitivité Imaginove et le ministère de l'industrie. Son objectif est de développer rapidement des scènes et des contenus.

Partenaires : Sociétés de jeux vidéos Eden Games et Wide Screen, équipes Artis et Evasion du laboratoire Gravir de Grenoble.

EROS 3D
(2006-2009)

Projet ARA "Masse de données" sur l'intégration multi-modale et la recherche dans des bases de données de modèles 3D d'oeuvres d'art.

Partenaires : C2RMF (UMR CNRS 171, Paris), ETIS (UMR CNRS 8051, Cergy­Pontoise), LE2I (UMR CNRS 5158, Dijon), LIRMM (UMR CNRS 5506, Montpellier).

ART3D
(2003-2006)

Projet de l'ACI "Masses de données" consistant en l'étude d'une plateforme pour la numérisation, la modélisation géométrique et l'archivage électronique d'oeuvres d'art en trois dimensions du patrimoine historique et culturel.

Partenaires : LIRIS (porteur du projet), LE2I (UMR CNRS 5158, Dijon), C2RMF (UMR CNRS 171, Paris), LIRMM (UMR CNRS 5506, Montpellier).