Personal tools
Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information

Skip to content. | Skip to navigation

Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
UMR 5205 CNRS / INSA de Lyon / Université Claude Bernard Lyon 1 / Université Lumière Lyon 2 / École Centrale de Lyon
You are here: Home > Événements > Séminaire organisé sous l'égide du CIES de Lyon et du LIRIS

Séminaire organisé sous l'égide du CIES de Lyon et du LIRIS

— filed under:

Invité par le CIES de Lyon et relayé par le LIRIS, nous aurons le plaisir d'accueillir Alain Finkel (exposé sur l"Analyse cognitive des émotions") et Frédéric Forest (exposé sur "Les personnels dans l'Enseignement supérieur : les recommandations de la commission Schwartz").

What
  • Séminaire
When Nov 19, 2009
from 02:00 PM to 04:00 PM
Where Bâtiment Astrée, amphi 13
Contact Name
Contact Phone (+33) (0) 472436354
Add event to calendar vCal
iCal

Date : jeudi 19 novembre 2009, de 14h à 16h
Lieu : Campus de la Doua (Plan du campus) bâtiment Astrée, amphi 13 (Bâtiment Astrée)

Alain FinkelAlain FINKEL (Professeur d'informatique au LSV, CNRS ENS Cachan, Paris)
Titre : "Analyse cognitive des émotions"
Résumé : L'analyse cognitive des émotions propose une compréhension opérationnelle du rôle des émotions et de leurs interactions avec les pensées. Les émotions apportent la plupart du temps des informations essentielles pour la satisfaction de nos besoins (ce terme est entendu dans un sens large) mais il n’est pas toujours évident de bien comprendre leurs messages.

Frédéric ForestFrédéric FOREST (Université de Rouen, Membre de la comission Schwartz)

Titre : "Les personnels dans l'Enseignement supérieur : les recommandations de la commission Schwartz"
Résumé : Présentation de l'analyse par la commission Schwartz sur l'état de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en termes de ressources humaines (succincte, quelques diapositives clés mettant en lumière certains points de RH). Présentation des propositions de la commission, et discussion avec le public..

Public visé : tous (enseignants, chercheurs, personnels, étudiants, etc.)