Personal tools
Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information

Skip to content. | Skip to navigation

Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
UMR 5205 CNRS / INSA Lyon / Université Claude Bernard Lyon 1 / Université Lumière Lyon 2 / École Centrale de Lyon
You are here: Home > Actualités > Générales > Le LIRIS à InfoVis 2017

Le LIRIS à InfoVis 2017

L'article intitulé "Structuring Visualization Mock-ups at a Graphical Level by Dividing the Display Space" par Romain Vuillemot (LIRIS, Ecole Centrale de Lyon) et Jérémy Boy (United Nations, USA) a été accepté à la conférence IEEE InfoVis 2017 qui aura lieu en Octobre 2017 à Phoenix, USA.

L'article propose un nouveau paradigme de prototypage rapide de visualisations de données. Ce paradigme est inspiré par les techniques de design graphiques, en combinant des système de grids et un rendu bas résolution type wireframe. Cette approche permet de réduire le temps nécessaire pour l'itération et la validation de designs de visualisations, de quelques jours à quelques heures de programmation seulement. Cette approche permet aussi aux débutants de rapidement prototype et d'automatiquement générer de nouveaux designs de visualisation. Le code relatif à l'article est open source et de nombreux exemples sont disponibles en ligne.

La conférence annuelle InfoVis est le rendez-vous de la communauté de recherche Visualisation d'Information (core A*). Les proceedings sont publiés dans un numéro spécial de la revue IEEE Transactions on Visualization and Computer Graphics.

Conference http://ieeevis.org/
Paper http://romain.vuillemot.net/publis/infovis17-visualization-mockups.pdf
Code  https://github.com/romsson/d3-gridding

infovis.png

Document Actions